le Lundi 5 Décembre 2022
le Mardi 11 octobre 2022 22:18 Société

Des élèves prêts à aider les familles dans le besoin

Les Patriotes de Franco-Cité.  — Photo : Courtoisie
Les Patriotes de Franco-Cité.
Photo : Courtoisie
Nipissing Ouest et North Bay — Les élèves de plusieurs écoles de la région du Nipissing ont recueilli des denrées alimentaires et des biens pour des organismes qui viennent en aide aux familles dans le besoin pour l’Action de grâce.

Les Patriotes de l’École secondaire catholique Franco-Cité ont amassé 9344 kg (20 600 lb) de nourriture pour la Banque alimentaire de Nipissing Ouest dans le cadre de leur 20e projet annuel Une canne ça dépanne.

À North Bay, les Barons de l’École secondaire catholique Algonquin faisaient partie d’un regroupement d’écoles qui ont fait du porte-à-porte pour ramasser des aliments non périssables. Les Barons ont accumulé 1368 kg (3016 lb) de nourriture pour la banque alimentaire locale. La quantité totale du regroupement était de 7028 kg (15 494 lb).

Pour leur part, les Loups de l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère et les élèves de l’École élémentaire catholique Ste-Anne ont réalisé une collecte interne de vêtements pour l’Action de grâce et pour une famille immigrante nouvellement arrivée à Mattawa.