le Mercredi 30 novembre 2022
le Mercredi 12 octobre 2022 23:44 Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Découvrez le CÉNO

Des intervenants du CÉNO au travail — Photo : Courtoisie
Des intervenants du CÉNO au travail
Photo : Courtoisie
Nord-Est ontarien — Le Consortium pour les élèves du nord de l’Ontario (CÉNO) se distingue par son modèle novateur axé sur la collaboration pour l’offre de services spécialisés en français en enfance en difficulté au sein des écoles.

Les services fournis touchent la psychologie, l’orthophonie, le comportement et le bienêtre, la santé mentale et l’ergothérapie. 

Le CÉNO offre : 

  • des services de psychologie par une psychologue et d’évaluations éducationnelles par une psychométricienne qui sont destinés à améliorer le fonctionnement scolaire et le bienêtre des élèves; 
  • des services orthophoniques qui pourraient inclure des formations aux intervenants scolaires, du modelage de stratégies générales de stimulation de la communication orale en salle de classe, des évaluations et des interventions auprès des élèves; 
  • des services en comportement et bienêtre avec une psychothérapeute (PA) et une travailleuse sociale (TS);
  • des services en santé mentale avec une équipe multidisciplinaire comprenant des travailleuses/travailleurs sociales (TS), des psychothérapeutes (PA) une infirmière en santé mentale et des techniciennes/techniciens en travail social (TTS); 
  • des services en ergothérapie basés sur le modèle Partenariat pour le changement (P4C) du centre de recherche CanChild à l’Université McMaster. Ce modèle vise à bâtir les capacités de l’équipe scolaire et de la famille par l’entremise de la collaboration et du coaching dans le contexte de l’activité et l’environnement de l’élève. 

L’équipe de professionnels du CÉNO est toujours orientée vers la collaboration, l’innovation, l’excellence et le respect. 

Ils se réjouissent de travailler avec vous! 

Site web
https://cenord.ca/

Tarifs
Ces services sont fournis sans frais puisque le CÉNO est une initiative financée par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.