le Vendredi 2 Décembre 2022
le Jeudi 13 octobre 2022 14:19 | mis à jour le 14 octobre 2022 15:11 Arts et culture

La jeunesse qui fait rire

Improtéine — Photo : Facebook
Improtéine
Photo : Facebook
Sudbury — La première soirée d’humour de la saison 2022-2023 de La Slague mettra en vedette des humoristes franco-ontariens émergents… et moins émergents… Jonathan Dion, Evelyne Roy-Molgat et Improtéine se succèderont sur la scène de la Place des Arts le 19 octobre dans La veillée des éveillés.

Joanthan Dion a lancé le vidéoclip Prescott & Russell en 2021 qui a été vu 22 000 fois sur Facebook. 

Photo : Capture d’écran

Jonathan Dion est originaire de Rockland dans l’Est ontarien et est un acteur actif sur la scène de l’humour et de l’improvisation à Ottawa et Gatineau. Il a découvert sa passion pendant ses études à l’Université d’Ottawa en 2007 et travaille dans le domaine activement depuis 2017. Il a remporté à deux reprises la coupe universitaire d’improvisation ainsi que le prix de meilleur joueur de l’Université d’Ottawa. Il anime des soirées d’humour à Gatineau et a participé à des émissions de télévision.

Evelyne Roy-Molgat

Photo : Facebook

Evelyne Roy-Molgat n’a que 21 ans, est originaire de L’Orignal, mais fait quand même de l’humour depuis 7 ans. Elle a fait des chroniques dans des émissions de radio à Unique FM à Ottawa et à la télé pour Radio-Canada et TFO, sans oublier les premières parties d’humoristes bien connus comme Katherine Levac et Réal Béland. Elle a récemment fait le saut à Montréal pour développer davantage sa carrière.

Evelyne dit de Sudbury «La dernière fois que je suis allé à Sudbury c’est dans un autobus jaune pour aller à la FESFO. Donc c’est la première fois que je vais à Sudbury et que je ne vais pas dormir dans un gymnase d’école!»

Finalement, Improtéine n’a plus besoin d’introduction en Ontario. Ils se spécialisent dans l’improvisation interactive, ce qui veut dire que leurs spectacles se répètent très peu. Ils ont effectué 1000 représentations devant plus de 350 000 spectateurs d’un océan à l’autre. Si vous ne les avez pas vus en spectacle, vous avez surement croisé l’une de leurs vidéos sur internet.  Improtéine est composé de Vincent Poirier, Olivier Nadon, Stéphane Guertin, Martin Laporte et Nadia Campbell.

Ce qu’ils pensent de Sudbury? «C’est cool Sudbury, c’est comme Kapuskasing mais avec une économie.»

«Quand tu regardes 10 best things to do in Sudbury, Science Nord prend 8 des 10 positions.»

«On allait à Sudbury pour faire notre spectacle Symphonique mais quelqu’un à volé le concept…faque on va faire de l’humour à la Place.»

Fabien Cloutier

Photo : Raphael Ouellet

La Slague accueillera Fabien Cloutier en décembre

La Slague présentera le spectacle de l’humoriste Fabien Cloutier, Délicat, le 19 décembre dans la Grande Salle à la Place des Arts du Grand Sudbury. Selon le site web de l’humoriste, Délicat est nommé ainsi «parce que l’écriture unique et imagée de l’Artiste exprime un constant souci du détail, sans pour autant perdre de son mordant». Jonglant avec les difficultés rencontrées récemment pour confirmer un numéro pour cette date, il s’agira du deuxième de trois spectacles d’humour proposés au public sudburois dans le cadre de la saison 2022-2023 de La Slague.

Visitez la billetterie de La Slague pour les billets de La veillée des éveillés ou pour Fabien Cloutier.