le Mercredi 30 novembre 2022
le Vendredi 14 octobre 2022 0:17 Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières

Les activités variées de la rentrée

Les conseils étudiants.  — Photo : Courtoisie
Les conseils étudiants.
Photo : Courtoisie
Cochrane — École catholique Nouveau Regard - Jeunesse Nord

L’année scolaire à l’École catholique Nouveau Regard – Jeunesse Nord a commencé avec un début super amusant et motivant. La participation des élèves aux activités a été énorme. Voici une liste des activités qui se sont déroulées pendant les 30 premiers jours d’école. 

Durant la première semaine, le conseil étudiant a été formé avec beaucoup de candidats/candidates. Les élections ont eu lieu et plusieurs élèves en font partie avec enthousiasme. Les remue-méninges ont commencé dès la première rencontre.  Après seulement une rencontre, ils organisent des activités «flash» dans la cafétéria, des Kahoots et des jeux entre amis. Les activités «flash» ont été un bon succès pendant l’heure du diner. Plusieurs autres seront à venir au courant de l’année scolaire. 

La fameuse journée «N’importe quoi sauf un sac à dos» est de retour avec des idées originales. La participation de cette activité est vraiment bonne. Les élèves montrent beaucoup de créativité dans leur «sac» pour la journée.

Lors d’un vendredi, il y a une journée thème nommée «Journée jumeaux et jumelles». Cette activité revient toutes les années, car les élèves adorent y participer. Le 21 septembre est la journée internationale de la paix, où les élèves se sont habillés en «Hippie», avec du tie-dye, des cheveux longs, des bijoux et des lunettes de soleil rondes et ont fait leur apparition dans les corridors de Nouveau Regard. 

Au mois de septembre, on célèbre notre journée de fierté franco-ontarienne. Les élèves représentent leur fierté avec des vêtements vert et blanc et des accessoires franco-ontariens. Pour finir ce mois d’activités : le 30 septembre, les élèves de maternelle à la 12e portent la couleur orange pour la journée «Chaque enfant compte». 

Ceci conclut toutes les activités faites au mois de septembre à Nouveau Regard. Le conseil étudiant planifie déjà pour le mois d’octobre, novembre et décembre. Merci d’avoir lu. 

par Jazmine Martin

Les conseils étudiants.

Photo : Courtoisie