le Vendredi 2 Décembre 2022
le Vendredi 14 octobre 2022 11:12 Éducation

Une foire pour faire voyager les élèves

Hanmer — L’École élémentaire Foyer-Jeunesse se prépare à recevoir la communauté pour sa deuxième Foire artisanale. Vendeurs et commerçants locaux sont invités à venir s’installer pour vendre leurs produits le 22 octobre. Tous les fonds recueillis serviront à l’organisation d’activités pour les élèves.

L’école a eu la chance d’organiser cette activité de financement une seule fois avant que la pandémie frappe. 

«C’est une de nos levées de fonds. On amasse des fonds pour que nos élèves puissent faire des sorties et voyages éducatifs et pour aider à payer les voyages de fin d’année pour toutes nos classes», explique la responsable de l’activité et secrétaire de l’école, Vickie Boucher. 

Elle donne quelques exemples de kiosques qui étaient présents pour la première édition. «On avait des consultants de Epicure, Tupperware, Pampered Chef. On avait aussi des gens qui font des bijoux, du savon naturel, des produits pour les chiens, du linge… On est vraiment ouvert à plusieurs choses. Ça ressemble à un marché, mais sans les fruits et les légumes.»

Les élèves pourront participer à l’installation le jour venu, mais l’école demande surtout aux familles de faire des dons de petites choses pour créer des paniers à faire tirer à la table à un sou. Les marchands sont aussi invités à faire ce don.

Lors de la première édition, une vingtaine de vendeurs avaient participé à la foire. «Quelques-uns étaient des parents de nos élèves, donc ça encourage vraiment notre communauté.»

La foire aura lieu le 22 octobre à l’École élémentaire Foyer-Jeunesse (4752, rue Notre-Dame, Hanmer) de 10 h à 16 h. Les personnes intéressées à avoir une table lors de l’évènement peuvent communiquer avec Vickie Boucher au 705-969-3246 ou epfj@cspgno.ca. Le prix d’une table est 40 $ et 20 $ pour une deuxième table, ou 30 $ et 15 $ si un don d’un cadeau d’une valeur de 10 $ est fait pour la vente à un sou.