le Dimanche 4 Décembre 2022
le Mercredi 19 octobre 2022 1:31 Divers

Surmonter les épreuves pour réaliser ses rêves

Alex Powers — Photo : Courtoisie
Alex Powers
Photo : Courtoisie
Val Rita-Harty — Alex Powers représente la région de Val Rita-Harty pour le concours Ms. Regional Canada. Cette expérience représente pour elle une étape importante de sa vie.

Mme Powers a passé les quatre dernières années à se remettre d’un grave accident de voiture d’où elle est ressortie avec les deux jambes cassées. «Le rétablissement a été très long et lent», mentionne-t-elle. Tout au long du processus, elle s’est fixé des objectifs physiques qu’elle aimerait atteindre, «comme bouger mes orteils, marcher sans canne et autres problèmes de mobilité».

Elle a pu les réaliser depuis et poursuit sur sa lancée en vue d’autres initiatives. «Je voulais sortir de ma zone de confort et me lancer des défis mentaux également», souligne-t-elle. Le concours se déroulera du 28 au 30 octobre. La gagnante sera annoncée à la fin du mois.

Alex Powers

Photo : Courtoisie

Les participantes sont encouragées à mener une campagne communautaire dans le cadre de leur candidature. Alex Powers a choisi d’organiser une vente aux enchères virtuelle sur Facebook du 18 au 22 octobre. Elle vendra toutes sortes de marchandises et les profits seront envoyés au Northern Ontario Families of Children with Cancer (NOFCC). Les gagnants de la vente aux enchères seront annoncés le 23 octobre.

Pour sa présentation lors du concours, son message sera basé sur l’insécurité alimentaire dans le Nord-Est de l’Ontario. 

Ce qu’elle a retenu de ce processus jusqu’à présent, c’est surtout le sentiment gratifiant de découvrir d’autres personnes qui veulent avoir un impact communautaire similaire. «C’est vraiment tout à propos de s’entraider», dit-elle. 

Pour plus de renseignements, veuillez visiter la page Facebook de Alex Powers.

Vous pouvez également découvrir toutes les participantes de la région sur le site https://www.mrsmsregionalcanada.ca/vote.