le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 19 octobre 2022 1:37 Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario

Un camp d’accueil chaleureux

Un groupe d’élèves de l’École secondaire publique Nipissing Ouest dormiront bien au sec dans leur nouvel abri. — Photo : Courtoisie
Un groupe d’élèves de l’École secondaire publique Nipissing Ouest dormiront bien au sec dans leur nouvel abri.
Photo : Courtoisie
Nord-Est ontarien — Les deux dernières semaines du mois de septembre ont été mouvementées pour plusieurs écoles du CSPNE qui, pour la première fois depuis deux ans, ont pu organiser des camps d’accueil en présentiel pour leurs élèves.

Des habiletés diverses

Le 22 septembre, les élèves de la 9e à la 12e année de l’École publique Passeport Jeunesse de Hearst ont participé à plusieurs activités mettant en valeur les habiletés de tous et toutes lors d’un évènement tenu au Camp Source de Vie. Parmi les éléments d’une programmation bien remplie, les participantes et participants ont fait la création d’un tableau de visualisation qui a également contribué au succès de cette belle journée. 

Survie et reconnaissance

À l’École secondaire publique Écho du Nord de Kapuskasing, les élèves ont participé au camp d’accueil les 29 et 30 septembre au camp Ongrandi de Moonbeam. Les activités organisées spécialement pour cette occasion ont permis aux élèves de développer des amitiés, d’accroitre leur sens d’appartenance et d’acquérir des habiletés de survie en forêt. 

Les élèves d’Écho du Nord portent des vêtements et des rubans orange pendant le camp d’accueil pour la journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Photo : Courtoisie

Nos futurs leadeurs

Du côté de l’École publique Renaissance de Timmins, le camp s’est déroulé de leadeurship annuel pour les élèves de la 9e année du 27 et 28 septembre. Pendant les deux jours, ils ont participé à plusieurs ateliers axés sur le travail d’équipe, la communication et le leadeurship. Pour conclure le camp, le groupe a eu l’occasion de voter pour choisir les représentants de la 9e année qui siègeront au parlement des élèves pendant l’année 2022-2023. 

Un camp qui a du cœur 

Comme le veut la tradition de l’École secondaire publique Nipissing Ouest (ÉSPNO), les nouveaux élèves de l’école ont la chance de vivre une expérience unique. Le camp «24 h de cœur» a eu lieu le 26 et 27 septembre au Centre écologique de Mattawa. Il s’agit pour ces élèves d’une occasion de se faire de nouveaux amis tout en vivant des activités diverses qui les incitent à se découvrir individuellement et collectivement. 

Pour toutes les communautés du CSPNE, ces camps qui voient à préparer — de belle façon — les élèves à profiter pleinement de leur séjour au secondaire ont été très bien appréciés par l’ensemble des participants et des membres du personnel. 

Les élèves de Passeport Jeunesse démontrent leur endurance impressionnante pendant les défis physiques!

Photo : Courtoisie