le Mercredi 30 novembre 2022
le Vendredi 21 octobre 2022 0:52 Sports

Les équipes universitaires de ringuette du Nord se préparent pour la saison

Un affrontement entre Les Voyageurs de l’Université Laurentienne et les Lakers de l’Université Nipissing. — Photos : Courtoisie
Un affrontement entre Les Voyageurs de l’Université Laurentienne et les Lakers de l’Université Nipissing.
Photos : Courtoisie
North Bay et Sudbury — Les Voyageurs de l’Université Laurentienne et les Lakers de l’Université Nipissing ont disputé un programme double de matchs hors concours afin de se préparer pour des tournois provinciaux et nationaux de ringuette.

Les deux formations nord-ontariennes se sont affrontées à l’aréna West Ferris de North Bay le 2 octobre. Les Lakers ont remporté la première partie 7-6 alors que les Voyageurs ont gagné la deuxième par une marque de 7-2.

Quatre joueuses francophones se sont taillé une place dans l’alignement de la Laurentienne : l’attaquante Dominique Baldasaro de North Bay (ancienne élève de l’École secondaire catholique Algonquin) et les défenseuses Julia Brady d’Ottawa (École secondaire catholique Garneau), Kaitlin Hinksman et Zoe Landry de Chelmsford (École secondaire catholique Champlain).

La défenseuse Renée Viel de Timmins (École secondaire catholique Thériault) est la seule franco-ontarienne inscrite avec l’équipe de Nipissing cette saison.

Les Voyageurs et les Lakers participeront à au moins deux de quatre compétitions interuniversitaires, soit celle dans la région d’Ajax et de Pickering le 2 au 4 décembre, à Ottawa pour la Coupe des universités canadiennes du 27 au 31 décembre, à Guelph la fin de semaine du 10 février 2023 et à Kitchener-Waterloo pour le championnat provincial au début de mars.

Un affrontement entre Les Voyageurs de l’Université Laurentienne et les Lakers de l’Université Nipissing.

Photos : Courtoisie

Une photo amical après un affrontement entre Les Voyageurs de l’Université Laurentienne et les Lakers de l’Université Nipissing.

Photos : Courtoisie