le Dimanche 4 Décembre 2022
le Mardi 25 octobre 2022 14:40 | mis à jour le 25 octobre 2022 14:42 Société

Il faut déjà penser au concours de décorations de Noël

Grand Sudbury — Le Festival de Noël du Café Héritage commencera dès la mi-novembre avec le concours de décorations de lumières de Noël du 12 novembre au 12 décembre. Le directeur de Café Héritage, Gary Michalak, affirme que la première édition de l’année dernière a été un «immense succès».

Le concours encourage tous ceux qui vivent dans la région du Grand Sudbury à éclairer leur cour et leur rue avec un arrangement de lumières de Noël et d’autres décorations et de soumettre des photos pour avoir une chance de gagner un prix. 

Les gagnants seront choisis par un jury de trois membres de la communauté. Les trois premières places remporteront 1000 $, 500 $ et 250 $. «Vraiment, c’est tout à propos de mettre la communauté dans ce bel esprit de l’année, dit M. Michalak. Quand on met de belles décorations comme ça pour que notre voisinage l’aperçoive, c’est certain que ça crée un beau sentiment de communauté.»  

Deux autres évènements approchent aussi à grands pas, notamment la foire artisanale et une démonstration de lumières. La foire artisanale sera dirigée par Suzanne Aubin et sera mise en place pour donner une place aux marchands locaux et à ceux qui vendent de la marchandise qui à un lien avec Noël. Elle se déroulera du 11 au 13 novembre au centre Dr Edgar Leclair d’Azilda.

Ne manquez rien de ce que nous publions sur le site.

Le Voyageur offre une vue d’ensemble de la francophonie et de la vie dans le Nord-Est de l’Ontario.

La démonstration de lumières, l’Arbre de l’espoir, est un prélèvement de fonds. Elle aura lieu devant «un grand arbre qui était sur l’ancien terrain de la caisse Desjardins» à Azilda. Des lumières et des couronnes seront en vente avant la démonstration. 

«Ce sera quelque chose de vraiment beau cette année. On veut utiliser cette occasion pour vraiment engager la communauté à célébrer ce temps de Noël et de promouvoir nos autres programmes», souligne M. Michalak.  

Le directeur du Café Héritage affirme qu’il y a plus d’évènements qui se passent cette année que l’année dernière. Par exemple, il y aura plus de spectacles en présentiel. «Un bon montant de nos spectacles du festival de l’année dernière était en mode virtuel», dit-il. 

Il y aura plusieurs spectacles communautaires. Le premier sera celui de Gavan Rousseau avec Roadhouse le 3 décembre au Club Caruso. Il y aura également une grande variété de spectacles pendant le Carnaval d’Hiver du 17 au 27 décembre au parc Whitewater, comme un spectacle de Rodney Meilleur le 17 décembre pendant un souper réveillon au centre Lionel E. Lalonde. 

Pour plus de renseignements, y compris les formulaires d’inscription pour le concours de lumière, visitez http://cafefestivalnoel.ca/