le Vendredi 2 Décembre 2022
le Mercredi 26 octobre 2022 13:38 Arts et culture

Un succès pour un premier Rendezvous North

  Photos : Courtoisie
Photos : Courtoisie
Sudbury — Le Conseil des arts de Sudbury a organisé un rassemblement pour encourager artistes, personnes impliquées dans les arts et admirateurs à discuter et à partager des idées. Ce premier symposium artistique, Rendezvous North, s’est déroulé du 14 au 15 octobre à l’École d’architecture McEwen.

«Vraiment, on n’a jamais eu ça dans le nord de l’Ontario», affirme la coprésidente, Linda Cartier. 

Les membres de l’organisme ont remarqué que des évènements de ce genre étaient organisés dans le Sud de l’Ontario. «Vraiment, nous n’avons pas d’évènement comme celui-ci pour pouvoir établir ces connexions», souligne-t-elle. Une question pourtant importante pour un secteur qui dépend des connexions et des bonnes relations.

Environ 100 personnes ont participé à ce premier symposium artistique de Sudbury. Il y avait des kiosques, des conférenciers spéciaux et d’autres présentations. 

Mme Cartier affirme que le moment choisi pour cet évènement était plus important que jamais. L’éducation artistique a subi un coup dur dans le Nord de l’Ontario avec la perte de plusieurs programmes artistiques à l’Université Laurentienne et celui de musique au Collège Cambrian. 

«Il est extrêmement important que nous encouragions la création de liens et la promotion du travail d’autres artistes», mentionne-t-elle. 

Des efforts ont été faits pour représenter autant de cultures que possible dans un évènement qui a attiré une certaine diversité. «Nous avons entendu des discours extraordinaires cette année et nous espérons que l’année prochaine, nous pourrons accueillir encore plus de personnes et offrir encore plus de présentations», dit-elle.