le Mercredi 30 novembre 2022
le Jeudi 27 octobre 2022 14:09 | mis à jour le 27 octobre 2022 14:10 Économie et finances

Déménagement du marché agricole d’hiver

Le marché agricole d’hiver de North Bay — Photo : Éric Boutilier
Le marché agricole d’hiver de North Bay
Photo : Éric Boutilier
North Bay — Le marché agricole de North Bay ne sera plus dans le centre commercial North Bay Mall durant la saison froide. Les agriculteurs, les marchands et les artisans vont plutôt vendre leurs aliments et produits à l’intérieur de l’immeuble commercial Kennedy.

L’immeuble commercial Kennedy.

Photo : Éric Boutilier

Les organisateurs devaient repérer un nouvel espace afin de poursuivre leurs activités régulières entre les mois d’octobre et avril, car le centre commercial de la promenade Lakeshore est actuellement en rénovation.

«L’endroit où on était dans les derniers six à huit ans n’était pas disponible», annonce le président du marché agricole de North Bay, Mitch Deschâtelets. «On avait besoin de 10 000 pi2 pour opérer. Ç’a été très difficile de trouver en ville, mais on est venu à bout de trouver cet endroit au centre-ville de North Bay.»

Les dirigeants du marché agricole estiment que les entreprises dans le cœur de la ville vont bénéficier d’un achalandage accru l’hiver. «On attire beaucoup de gens et ça va aider beaucoup les entreprises dans le centre-ville de North Bay», affirme M. Deschâtelets.

«Pour un matin normal pour le marché d’hiver [jusqu’à Noël], on reçoit 2000 personnes chaque matin. Deux-mille personnes dans une location, ça fait beaucoup de gens qui se promènent dans la région. C’est sûr et certain qu’on va voir les entreprises autour bénéficier de ça.»

Le marché agricole de North Bay sera exploité sur le premier étage et dans le stationnement du sous-sol, à l’abri des intempéries. Les acheteurs de produits alimentaires frais pourront se réapprovisionner les samedis de 10 h à 14 h.

Le marché agricole d’hiver de North Bay

Photo : Éric Boutilier