le Lundi 5 Décembre 2022
le Lundi 31 octobre 2022 17:07 Arts et culture

Des vents de changement au musée

  Photo : Archives
Photo : Archives
Nipissing Ouest — Le Musée Sturgeon River House va de l’avant avec un projet de modernisation de ses expositions permanentes. Les dirigeants en ont fait l’annonce dans le cadre d’une journée portes ouvertes organisée pour renouveler l’intérêt des résidents à venir redécouvrir l’histoire de leur communauté.

À l’intérieur du musée, on retrouve à présent des attraits et des explications sur la vie des pionniers, de l’ancien moulin et de l’importance de l’agriculture et de la pêche sur le lac Nipissing. Il y a également une salle interactive pour les enfants.

Sans nécessairement faire de grands dévoilements sur les détails du projet, la coordonnatrice du musée, Alexandre-Aimee Baker, explique qu’il y a plusieurs changements qui s’en viennent. «Les portes ouvertes que nous avons au musée visent à inviter les gens de la communauté à venir voir les changements qui ont [déjà] été apportés au musée ainsi qu’à nous faire part de leurs commentaires», dit Mme Baker.

«Nous prévoyons une grande ouverture en mai pendant le mois des musées. Mais comme nous avons été fermés depuis la COVID, il y a eu beaucoup de changements. Le personnel est nouveau et nous essayons de moderniser les expositions permanentes, tout en travaillant aux côtés de la communauté», ajoute la coordonnatrice.

L’évènement du samedi 22 octobre a attiré plusieurs personnes curieuses, des artisans et des marchands locaux. Le Musée Sturgeon River House compte ramener son activité annuelle de Noël le samedi 3 décembre.