le Mardi 6 Décembre 2022
le Vendredi 4 novembre 2022 0:38 Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario

L’apprentissage à l’extérieur des murs de l’école

Les travaux de construction avancent bien. L’installation des toiles rapproche l’école de son but ultime, qui est de pouvoir accueillir les élèves dans ce nouvel espace dès le printemps prochain.  — Photo : Courtoisie
Les travaux de construction avancent bien. L’installation des toiles rapproche l’école de son but ultime, qui est de pouvoir accueillir les élèves dans ce nouvel espace dès le printemps prochain.
Photo : Courtoisie
North Bay — À l’École publique Héritage de North Bay, le projet de classe extérieure fait beaucoup jaser et crée un engouement important au sein de la communauté scolaire. Les travaux avancent bien et il semble que le projet sera complété dès la fin du mois de novembre.

Depuis plusieurs années, la directrice de l’école, Angelle Martel-Davies, a la vision de réaliser la construction d’une classe en plein air qui met en valeur l’unique environnement naturel qui entoure l’école en plus d’offrir une expérience académique unique, plus particulièrement à l’automne et au printemps. L’hiver, cet espace se transformera — naturellement — en sentier de raquettes et de terrain pour des activités extérieures.

Aménagée avec du mobilier de bois sur un sol en gravier et pierres, la classe extérieure sera installée sous une toile qui protège du soleil et des intempéries. 

Cette nouveauté vise à offrir une expérience différente qui fait la promotion d’un apprentissage à l’extérieur de la salle de classe traditionnelle et qui contribue de façon positive à l’engagement de l’ensemble des élèves et membres du personnel. 

Il va sans dire que la réalisation de ce projet est attendue avec beaucoup d’enthousiasme par la grande famille des Dragons d’Héritage qui profitera de ce nouvel espace pour apprendre et vivre de nouvelles expériences.