le Dimanche 4 Décembre 2022
le Lundi 7 novembre 2022 10:53 Arts et culture

Plusieurs jalons positifs pour le Musée des Dionne

  Photos : Éric Boutilier
Photos : Éric Boutilier
North Bay — Le Musée des jumelles Dionne a recueilli plus de 3200 $ au cours de sa plus récente collecte de fonds. Un souper-bénéfice et une vente aux enchères ont été organisés le 2 octobre pour amasser de l’argent au profit de l’institution culturelle à but non lucratif de la région du Nipissing.

Au cours des derniers mois, le Conseil du patrimoine des jumelles Dionne a franchi plusieurs étapes importantes dans l’obtention d’un statut d’organisme de bienfaisance. Dorénavant, les individus qui font un don au musée pourront obtenir un reçu officiel pour fins d’impôt.

Une demande de permis de loterie a également été faite à la Ville de North Bay afin de pouvoir tenir le tirage d’un scooter à moteur d’une valeur de 2500 $.

Les fonds vont entre autres servir à faire avancer quelques projets d’aménagement paysager et à financer l’installation de banquettes sur le terrain du musée.

Une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada présentée par le gouvernement fédéral en 2018 a récemment été installée en face de la maison de naissance des jumelles Dionne.

Le musée a accueilli plus de 1400 visiteurs en 2022 au cours de l’été et de l’automne.