le Mercredi 30 novembre 2022
le Vendredi 11 novembre 2022 11:47 Francophonie

Les honneurs des Compagnons

Michelle et Daniel St-Onge, récipiendaires du prix Lou Gagné — Photo : Éric Boutilier
Michelle et Daniel St-Onge, récipiendaires du prix Lou Gagné
Photo : Éric Boutilier
North Bay — Les Compagnons des francs loisirs ont reconnu les contributions de plusieurs personnes, entreprises et regroupements locaux durant leur Soirée annuelle des bénévoles. Un cinq à sept et un spectacle de musique du groupe Damoizeaux ont été présentés le 2 novembre à la salle Elks afin de remercier tous ceux et celles qui donnent de leur temps et de leurs énergies aux initiatives francophones dans la région du Nipissing.

Thomas Mercier et Ines Bouguerra du Réseau du Nord

Photo : Éric Boutilier

Le prix Roland Rochon 2022 a été remis au Réseau du Nord pour le soutien à l’immigration francophone. L’agente de développement socioéconomique, Ines Bouguerra, et le coordonnateur, Thomas Mercier, étaient présents pour recevoir le prix. 

Le prix Lou Gagné a été décerné aux artistes Michelle et Daniel St-Onge.

Les Compagnons ont également remis des prix de reconnaissance à Nicki Chrétien-Mills de GymTrix, Richard Fortin de Rfpmedia, Nicole Fournier, Hélène Labelle, Kim Morris de KM Communications et Hélène Chayer.

Le prix du père Noël par excellence a été attribué à Mo Bédard, Claude Cardinal, Gaston Laforge et Ron Roy. Le jeune conteur Félix Dubytz a reçu le prix d’encouragement.

De plus, le comité organisateur du concours Star Académie — Brigitte Beaudry-Hull, Chantal Ferland et Lynne Legrand — a été reconnu pour leur travail bénévole. 

Le groupe Damoizeaux a assuré le divertissement musical de la soirée.

Photo : Éric Boutilier