le Vendredi 2 Décembre 2022
le Vendredi 18 novembre 2022 15:31 Arts et culture

C’est l’heure des chants de Noël

Quelque membres de la chorale lors d’une répétition. — Photo : Courtoisie
Quelque membres de la chorale lors d’une répétition.
Photo : Courtoisie
Azilda-Chelmsford — La chorale du Festival de Noël du Café Héritage se prépare pour une saison pleine d’activités.

La chorale de 18 chanteurs se prépare à donner quelques concerts pendant la période des Fêtes  qui comprendra des présentations complètes dans le style des guignolées. . 

Le groupe a déjà fait deux présentations au Centre Edgar Leclair à Azilda dans le cadre d’une Vente d’Artisanats. La dirigeante de la chorale, Chantal Boudreau, qui accepte toujours les candidatures pour se joindre au groupe, mentionne que le fait que les vacances approchent signifie que plus de gens prennent conscience de la présence de la chorale et pourraient chercher à s’impliquer.

Le groupe interprète quelques classiques de Noël ainsi que d’autres pièces musicales populaires demandées par l’équipe du Café Héritage pour donner un concert complet sur le thème des Fêtes.   

Le groupe répète environ trois fois par semaine, et ce, jusqu’au 1er décembre. Le dimanche, de 10 h 30 à 11 h 30, au sous-sol de la salle paroissiale de Ste-Agnès. Le mardi, les répétitions ont lieu de 19 h à 20 h au Club Accueil d’Âge d’Or à Azilda. Le jeudi, c’est au Club 50 de Chelmsford de 19 h à 20 h.

«On a une chorale aussi avec l’École Ste-Marie», mentionne Mme Boudreau.

La chorale chantera tous les samedis jusqu’au 3 décembre. Ils seront sur scène le 19 novembre au salon de l’artisanat de la Place Bonaventure. Le 26 novembre et 1er décembre à 19 h, ils seront autour du Sapin de l’espoir, sur le terrain de la Caisse Desjardins d’Azilda. Ils se produiront également au Rich Cat Café de Bonaventure de 10 h à 14 h. D’autres présentations pourraient être annoncées en décembre dans le cadre du Festival de Noël.