le Dimanche 4 Décembre 2022
le Vendredi 18 novembre 2022 0:33 Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario

Des activités spécialisées

Les élèves espèrent que leur structure est assez forte pour tenir une boite et une canette pendant l’activité des olympiades de sciences. — Photo : Courtoisie
Les élèves espèrent que leur structure est assez forte pour tenir une boite et une canette pendant l’activité des olympiades de sciences.
Photo : Courtoisie
Kapuskasing — École publique Le Cœur du Nord

À l’École publique Le Cœur du Nord de Kapuskasing, le programme des activités spécialisées reprend pour une nouvelle année scolaire, et ce, au grand plaisir des élèves et du personnel. 

Ce programme unique permet aux élèves de la 3e à la 8e année d’explorer une gamme d’activités rattachées aux programmes-cadres d’éducation physique et santé, d’arts et de sciences. Pour encourager la découverte de nouvelles disciplines, la programmation est divisée en deux sessions par année scolaire. Cette année, les élèves pourront choisir de participer à des activités liées au hockey, à la natation, aux sports divers, à l’alimentation et au crochet, au bienêtre, aux arts ou aux olympiades de sciences. 

Conçu en 2015, le but premier du programme est de motiver les élèves en leur offrant des occasions d’apprentissage qui diffèrent de l’enseignement traditionnel. Cette initiative contribue à la vie sociale de l’école, aide à accroitre le sens d’appartenance et pour plusieurs, représente l’occasion de pratiquer un sport ou un passetemps qui seraient autrement inaccessibles à l’extérieur du milieu scolaire. 

Le directeur de l’école, Patrick La Salle, affirme que la participation incroyable du personnel scolaire, qui gère la programmation et anime les ateliers, fait en sorte que l’initiative connait autant de succès. Si l’on se fie aux sourires et aux témoignages positifs des élèves, il est facile de constater que ce beau programme d’activités spécialisées est grandement apprécié! 

Les activités spécialisées en sciences permettent aussi aux élèves d’en apprendre au sujet du codage. Dans cette activité, les élèves devaient faire passer un petit robot dans un labyrinthe.

Photo : Courtoisie