le Mercredi 30 novembre 2022
le Vendredi 18 novembre 2022 9:46 Sports

Le sport scolaire en bref

Les Aigles de Jeunesse-Nord — Photo : Courtoisie
Les Aigles de Jeunesse-Nord
Photo : Courtoisie
Une saison bannière au basketball pour Jeunesse-Nord, ne fin de semaine de hauts et de bas pour Algonquin et Des résultats prometteurs pour les Vipères.

Blind River — Les Aigles de l’École secondaire catholique Jeunesse-Nord ont remporté le championnat de basketball féminin de l’Association du sport scolaire de la rive nord du lac Huron (NSSSA). Les Aigles ont gagné 30-11 contre les Royals de l’école W.C. Eaket Secondary de Blind River. Le club sera à Mattawa le jeudi 17 novembre pour participer au championnat de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario (NOSSA) du niveau B au gymnase de l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère.

Une fin de semaine de hauts et de bas pour Algonquin

North Bay — Les équipes juniores et séniores de football des Barons de l’École secondaire catholique Algonquin ont connu des fins de semaine bien différentes. 

La formation du circuit junior a remporté le championnat de l’Association du sport scolaire du district de Nipissing (NDA) 19-6 contre les Bears de l’école St-Joseph Scollard Hall le jeudi 10 novembre. Pour la première fois dans l’histoire de l’école, les Barons ont décroché deux bannières de football — juinr et sénior — de la NDA durant la même saison.

Les choses ne se sont toutefois pas déroulées comme aurait voulu l’équipe séniore avant et durant le championnat de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario (NOSSA). Avec plusieurs joueurs malades d’une grippe saisonnière, les Barons étaient à court de personnel et ont perdu 49-6 face aux Colts de l’école Korah Collegiate de Sault-Ste-Marie. 

Pour une deuxième année, ce sera Korah Collegiate qui représentera la région du Nord-Est de l’Ontario au Northern Bowl, un des championnats de la Fédération des associations du sport scolaire de l’Ontario (FASSO) le mercredi 30 novembre au stade de l’Université de Guelph.

L’équipe séniore d’Algonquin.

Photo : Courtoisie

Des résultats prometteurs pour les Vipères

Sudbury — Les Vipères du Collège Boréal ont terminé la première moitié de leur saison de soccer intérieur sur une note positive. Le club a atteint la demi-finale durant un tournoi extramural de l’Ontario Collegiate Recreation (OCR) disputé au campus de Mississauga de l’Université de Toronto le 4 novembre. Les Vipères ont subi une défaite crève-cœur de 4-3 en tirs de barrage aux mains des Hawks du Collège Humber. Un peu plutôt au mois d’octobre, l’équipe A du Collège Boréal a terminé deuxième au tournoi de Humber. La formation franco-ontarienne de Sudbury s’est inclinée dans la grande finale face à l’équipe hôte. Les Vipères vont prendre part à deux autres compétitions extramurales durant le deuxième semestre, soit en janvier 2023 au Collège Sheridan à Oakville et en mars au Collège Seneca de Toronto. 

Rangée arrière : Tommy Bawa (entraineur), Youssef Razzouk, Ahmed Saleh Wissam, Nathan Nzembo Lunga, Ange Emmanuel Kouassi, Ayoub El Aasri, Mohammed Chrifi-Alaoui et Denis R. Ouimette (entraineur)

Rangée avant : Mehdi El Fellah, Imed Eddine Daanoun, Mia Vincent, Emily Gionet, Michelle Merkley et Bilal Lazaar.

Photo : Courtoisie