le Dimanche 5 février 2023
le Samedi 26 novembre 2022 6:45 Société

Les calendriers au profit de la Fondation Enfants NEO

Les Chevaliers de Colomb ont déjà remis un premier chèque à la Fondation Enfants NEO.  —  Photo : Courtoisie
Les Chevaliers de Colomb ont déjà remis un premier chèque à la Fondation Enfants NEO.
Photo : Courtoisie
Grand Sudbury — Les Chevaliers de Colomb de la région du Grand Sudbury s’affairent à nouveau à vendre des calendriers qui donnent la chance aux acheteurs de gagner des prix. Cette fois, les profits iront à la Fondation Enfants NEO.

La vente de l’un des 4500 calendriers pour l’année 2023 donne la chance aux acheteurs de gagner des petits montants d’argent chaque jour de l’année en plus de montants plus importants par mois et pour d’autres occasions. 

Baptisé le Projet Unité, tous les conseils des Chevaliers de Colomb — francophones et anglophones — de la région se sont concertés afin d’appuyer une seule cause. «Tous les conseils participent selon leur capacité», explique le directeur du Projet Unité et Grand Chevalier du Conseil 12047 de Ste-Anne-des-Pins, Pierre Beaumier.

La vente de calendriers a été imaginée il y a quelques années pour ramasser des fonds pour la Maison McCulloch. C’était la première fois que les différents conseils se rassemblaient derrière une seule cause. Devant le succès rapide de la campagne, ils ont continué avec un nouvel organisme bénéficiaire. Plusieurs clubs de Chevaliers de Colomb ont également remis un autre don récolté par le biais d’autres activités.

La pandémie a quand même causé un arrêt temporaire en 2020 pour les calendriers de 2021. Les bénévoles ne pouvaient pas s’installer dans les centres commerciaux ou les magasins pour vendre leurs calendriers. Le tout s’est rétabli et les ventes vont bon train cette année.

Le succès obtenu avec la vente des calendriers, au profit de la Fondation Enfants NEO, encourage les Chevaliers de Colomb à poursuivre cette forme de collecte de fonds. 

Comme Noël arrive à grands pas, un calendrier payant peut facilement s’offrir comme cadeau ou même un petit quelque chose pour l’hôtesse de votre prochain rassemblement. 

Pour plus de renseignements pour l’achat d’un calendrier et avoir plusieurs chances de gagner des prix en argent, il suffit de rejoindre un membre des Chevaliers de Colomb de votre région. Votre paroisse peut vous aider à les contacter.