le Mercredi 8 février 2023
le Mardi 29 novembre 2022 23:52 2022-2023

Les voitures

  Photo : Why Kei - Unsplash
Photo : Why Kei - Unsplash
La première voiture a été construite en 1885, c’était le Benz Patent-Motorwagen. Avant, les gens devaient se déplacer par d’autres moyens, comme les bicyclettes ou les trains.

La Benz Patent Motorwagen à trois roues et la Ioniq 5 électrique de Hyundai.

Photos : Internet

Le premier moyen de transport, c’étaient les chevaux. Ils les ont attrapés, puis ils les ont domptés. De plus, ce n’est pas tout le monde qui savait comment monter à cheval, alors ils ont créé les carrosses qui étaient trainés par les chevaux.

Ensuite, les gens ont voulu aller de l’autre côté de l’océan, donc, ils ont créé le bateau. Les bateaux servent à apporter les cargaisons pour les autres pays.

Le début des voitures
La première marque de voiture était Benz, plus tard devenue Mercedes-Benz. Benz a créé la première voiture : la Benz Patent Motorwagen à trois roues. Ensuite, une grande marque française est sortie : Peugeot, qui a créé sa première voiture après avoir fabriqué des moulins à sel et à poivre, ensuite des bicyclettes.

Quelques années plus tard, la marque américaine Ford a créé sa première voiture, qui a été un succès, car beaucoup de personnes l’ont achetée. Cette voiture était la fameuse Ford T.

Puis, une marque européenne s’est formée : Renault. Avant que Renault ait fait sa première voiture, elle a fait le prototype 1 CV voiturette.

De plus, une autre marque de petites voitures a commencé, nommé Fiat. Ils ont débuté avec le Fiat 4 HP qui avait un moteur bicylindre à plat de 679 cm3.

C’était le début des voitures, dès qu’une marque de voiture est sortie toutes les marques de voitures ont commencé.

L’environnement commence à jouer
Puisque le réchauffement climatique augmente, en 1994, une petite compagnie de voitures de la Suisse appeler Smart a commencé la vague des voitures électriques avec leur premier modèle; le Smart Fortwo.

Ensuite, en 2008, Martin Eberhard a décidé de créer une compagnie qui construit seulement des voitures électriques. En 2008, il a créé Tesla. Qui est maintenant dirigé par Elon Musk. Tesla construit des voitures électriques de vitesse et de haute technologie. Le premier modèle que Tesla a fabriqué est le Tesla Roadster, qui a une accélération de 0-95 km/h en 1,9 seconde et une accélération de 0-160 km/h en 4,2 secondes et elle peut atteindre une vitesse plus que 400 km/h.

Photo : Stephen Monroe - Unsplash

L’influence des compagnies électriques
Dès que Tesla a commencé, les autres compagnies ont vu qu’il a beaucoup de succès à avoir avec ces voitures électriques, alors les autres marques, comme Nissan, ont débuté à faire la même chose.

Nissan a fait un modèle électrique : le Nissan Leaf. Le Nissan Leaf est une voiture à hayon, elle est compacte et électrique.

Il y a aussi la Chevrolet Bolt EV qui a 200 chevaux et peut aller de 0-96 km/h en 6.5 secondes. Elle prend 7 heures pour recharger.

De plus, Hyundai Ioniq 5 est un autre modèle qui est originalement électrique avec une batterie Lithium-ion de 77,4 kWh qui prend 6,43 heures pour être complètement chargée.

Les idées pour les voitures
Depuis le début, les voitures ont beaucoup évolué. Avant les voitures utilisaient seulement l’essence, mais maintenant, des voitures se rechargent, utilisent du diésel, du biodiésel et des panneaux solaires.

Les marques ont développé plusieurs façons de faire fonctionner une voiture. Tous ces développements, c’est pour respecter la terre pour ne pas augmenter le réchauffement climatique.

Un exemple d’une voiture avec des panneaux solaires est le Sono Motor Sion, une voiture qui a des panneaux solaires tout autour. Sans tuyau d’échappement, il y a zéro pollution.

L’importance des voitures
C’est important de posséder une voiture, car avec une voiture, tu peux arriver à destination plus rapidement. Si tu as une grande famille, tu peux avoir une fourgonnette, comme ma famille.

Cependant, si vous n’êtes pas si nombreux, vous pouvez avoir une berline (sedan) — une voiture avec habituellement cinq sièges ou un VUS (véhicule utilitaire de sport) comme le Honda CR-V.

Toutefois, si vous être seul, vous pouvez considérer une Smart ou une Fiat. Mais, je crois que ces deux marques ne font pas des voitures très belles si on les compare à la Honda Civic Type R. Elles sont plutôt lentes aussi.

Vous pouvez également considérer un camion comme le Ram 1500 classique, le Ford F-150 ou le Chevrolet Silverado. Ce sont des camions qui ne sont pas nécessairement grands, mais ils sont bons pour les gens qui ont besoin d’un camion puissant qui peut transporter beaucoup de choses. Aussi, ils peuvent être tout terrain.