le Mercredi 8 février 2023
le Mercredi 30 novembre 2022 0:05 Conseil scolaire catholique Nouvelon

Une expérience marquante à Queen’s Park

Ema MacAulay est page à Queen's Park  — Photo : Courtoisie
Ema MacAulay est page à Queen's Park
Photo : Courtoisie
Sudbury — École catholique Félix-Ricard

Ema MacAulay, une élève de la 8e année à l’École catholique Felix-Ricard, vit présentement une expérience mémorable à Queen’s Park en tant que page à la législature ontarienne. Les pages jouent un rôle important dans l’Assemblée législative de l’Ontario. À titre de messagers, ils rencontrent des politiciens, apprennent comment les lois sont développées et comment la province de l’Ontario est gouvernée.

«Ma partie préférée de mon travail à l’Assemblée est juste avant et pendant la période de questions, explique Ema. C’est à ce moment que tous les députés provinciaux arrivent et nous demandent d’envoyer des documents et de remplir des verres d’eau. C’est aussi un des seuls moments lorsque tous les pages sont dans la chambre en même temps, ce qui nous permet de compléter plus facilement les tâches demandées.»

Chaque année, environ 150 élèves de 7e ou 8e année sont sélectionnés pour servir comme pages à l’Assemblée législative de l’Ontario. Il s’agit d’une expérience éducative unique à l’intention des élèves qui font preuve d’entregent, qui ont d’excellents résultats scolaires, qui démontrent un sens de la responsabilité et qui ont des qualités de leadeurship.

Ema MacAulay-Page Queen’s Park

Photo : Courtoisie