le Dimanche 29 janvier 2023
le Jeudi 1 Décembre 2022 22:14 2022-2023

La Nouvelle-Écosse

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
La Nouvelle-Écosse est un des 13 provinces et territoires du Canada. La Nouvelle-Écosse fait officiellement partie du Canada depuis le 1er juillet 1867. Elle fait partie des quatre premières provinces.
Photo : Freepik

La Nouvelle-Écosse est connue pour ses pommes, ses bleuets, son poisson, son homard et ses marées hautes. La capitale est Halifax.

Halifax
Halifax est la plus grande ville de la Nouvelle-Écosse. La population est environ 417 000 personnes. Savais-tu que Halifax a une des plus grandes promenades au monde? Il s’agit du Halifax Waterfront. Il est situé à Lower Water Street.

Il y a beaucoup de choses à faire et à visiter. Il y a plusieurs petits magasins, des parcs et même une grande sculpture d’une vague.

À propos de la Nouvelle-Écosse
La Nouvelle-Écosse est la 12e plus grande province/territoire au Canada, ce qui veut dire que c’est une très petite province. La population est d’environ 1 002 586 habitants, ce qui en fait la 7e province/territoire la plus peuplée au Canada.

Est-ce que tu t’es déjà demandé comment la Nouvelle-Écosse a eu son nom? «Nova Scotia» est le Latin pour «New Scotland».

Savais-tu que 91 % des habitants de la Nouvelle-Écosse parlent l’anglais et que seulement 3,2 % parlent français?

Chaque année, la Nouvelle-Écosse accueille plus que 800 000 touristes. Dans toute la Nouvelle-Écosse, il y a 41 plages et il y a plus que 1000 lacs, océans et rivières dans toute la province.

Photo : Shutterstock

Endroits à visiter
Peggy’s Cove : une très belle place à visiter. Tu ne dois pas payer pour visiter si tu veux des souvenirs et il y a beaucoup d’endroits où aller. Il y a aussi un très beau phare sur les roches. Plusieurs touristes se rendent pour prendre des photos.

Lunenburg : Lunenburg est une ville de bâtiment coloré en Nouvelle-Écosse. Il y a aussi de belles plages. Bluenose II, bâtis en 1963, est une réplique exacte de la célèbre goélette Bluenose. Bluenose II est quelque chose qu’il faut voir lorsque l’on visite la Nouvelle-Écosse. Tu peux même simplement faire une marche sur le Lunenburg Waterfront.

Cabot Trail : La Cabot Trail est une route — pour les voitures — d’environ 298 kilomètres. Il fait environ 5 heures — sans arrêt — pour la traverser. Le paysage est incroyable et c’est très beau. Savais-tu que le Cabot Trail est compté comme l’une des plus belles routes au monde?

J’espère qu’après avoir lu ceci, tu considèreras visiter la Nouvelle-Écosse.