le Dimanche 5 février 2023
le Dimanche 4 Décembre 2022 0:51 2022-2023

Halloween : Veille de tous les saints

  Photo : Sabina Music Rich - Unsplash
Photo : Sabina Music Rich - Unsplash
La tradition de l’Halloween a débuté au XIXe siècle en Écosse et en Irlande. C’était une fête chrétienne pendant laquelle on célébrait tous les saints, suivi d’une journée de prières pour les morts, le 1er novembre. Halloween signifie «All Hallows’ Eve» ou encore «All Hallows’ Day». En français, c’est «la veille de tous les saints» ou «la veillée de la Toussaint».

Alma adore l’Halloween!

Photo : Courtoisie

L’Halloween est une fête célébrée par plusieurs, mais plus particulièrement par les enfants. Ce qui se passe en cette nuit du 31 octobre, c’est que les enfants sortent costumés et vont de maisons en maisons pour faire une collecte de bonbons. Les enfants sonnent la sonnette et, quand les personnes ouvrent la porte, ils disent «truc ou traite» («Trick or treat»). La plupart des gens vont donner des bonbons aux enfants, car ils ne veulent pas qu’on leur joue un tour.

Plusieurs individus aiment décorer leur maison et découper des citrouilles pour les rendre épeurantes. Normalement, ils font ceci en découpant des trous pour les yeux, un au milieu pour le nez et un autre pour la bouche ondulée. Certains choisissent de peindre leur citrouille. C’est vraiment au choix.

Le symbole le plus utilisé pour la fête de l’Halloween est le squelette. L’Halloween souligne le jour des Morts. Quel symbole plus approprié que le squelette pour le représenter?

À l’origine, cette fête était reconnue pour souligner le Jour des saints et des morts. De nos jours, l’Halloween est devenue une journée amusante, où l’on se déguise et on en profite pour manger des bonbons. Maintenant, ça a changé pour être plus effrayant et divertissant.

Amusez-vous et surtout n’essayez pas de faire trop des sorts!