le Dimanche 29 janvier 2023
le Lundi 5 Décembre 2022 0:35 | mis à jour le 5 Décembre 2022 0:37 Novembre 2022

Les superstitions d’Halloween

  Photo : Josh Hild - Unsplash
Photo : Josh Hild - Unsplash
La tradition de l’Halloween a commencé avec l’ancienne fête celtique pendant laquelle les gens allumaient de gros feux de joie et portaient des costumes pour éloigner les fantômes. Au 8e siècle, le pape Grégoire III a désigné le 1er novembre comme une journée pour honorer tous les saints. Bientôt, la Toussaint a incorporé certaines des traditions de Samhain (prononcé : saw-win).
Photo : Lucie Steffan

La soirée est devenue «All Hallow’s Eve». Le nom a évolué à Halloween au fil du temps.

L’Halloween est devenue une journée d’activités amusantes, comme le truc ou traite («Trick or treat»), la sculpture de citrouilles, les rassemblements, le port de costumes et la consommation de sucreries comme des bonbons ou des pommes au caramel.

La tradition de truc ou traite
On dit que les gens faisaient du porte-à-porte habillé en esprits et recevaient des offrandes de la part des habitants des maisons. Avec le temps, cette habitude est devenue une tradition chez les enfants. Aujourd’hui, les enfants se déguisent et reçoivent des bonbons qu’ils pourront déguster.

Un fait amusant est que lorsque vous dites «truc ou traite», si la personne à la porte ne vous donne pas de bonbons, vous pouvez lui jouer un tour.

Photo : Daisy Anderson - Pexels

Les superstitions d’Halloween
L’Halloween contient de nombreuses superstitions que beaucoup de gens croient. Voici quelques exemples intéressants :
Si une fille mange une pomme à minuit le jour de l’Halloween et qu’elle se regarde dans le miroir de sa salle de bain, elle apercevra son futur conjoint.

Si une fille épluche une pomme à minuit le jour de l’Halloween et jette la pelure par-dessus son épaule, celle-ci prendra la forme de l’initiale de son futur conjoint.

On dit qu’un enfant né le jour de l’Halloween a une protection éternelle contre les mauvais esprits.