le Dimanche 5 février 2023
le Mardi 6 Décembre 2022 22:56 2022-2023

L’équitation

  Photo : Philippe Oursel - Unsplash
Photo : Philippe Oursel - Unsplash
Vous êtes curieux d’en apprendre plus sur l’équitation? Découvrez le sport et les trucs que vous pouvez faire avec un cheval.

Esmée et le cheval Mindy prêtes pour leur leçon au centre d’équitation Von Doeler’s Ranch à Rutherglen

Photo : Courtoisie

Le seller
Pour pratiquer l’équitation, il est important d’avoir du bon équipement. Tu dois avoir une selle, un tapis de selle et un mord. C’est aussi essentiel de brosser le cheval avant de le seller et de nettoyer ses sabots.

Lorsque tu mets le tapis de selle et la selle, tu dois faire certain que le tapis monte jusqu’au garrot du cheval, qui est la partie le plus basse de son cou qui ne bouge pas.

Il est également important que le tapis et la selle soient droits. Tu peux aller en arrière du cheval à une distance sécuritaire et assurer que tout est droit.

Esmée et sa partenaire Mindy pratiquent la course des barils au Ranch Von Doeler’s à Rutherglen.

Photo : Courtoisie

Les compétitions et les rodéos
En équitation, tu peux faire des compétitions ou des rodéos. Il y a plusieurs disciplines que tu peux pratiquer. Il y a la course de barils, qui constituent d’aller autour de trois barils en formes de triangle le plus vite possible sans les faire tomber.

Les sauts, où il faut sauter par-dessus des sauts conçus pour cela dans le but de le faire vite sans les faire tomber.

Il y a aussi les courses, que tu dois courir une certaine distance avec ton cheval. Le crosscountry, qui est comme les sauts, sauf que c’est dans un sentier dans la forêt.

En dernier, il y a le pole bending, qu’il faut aller en zigzag entre les pôles le plus vite possible sans en faire tomber.

Mindy, la jument, porte une selle western.

Photo : Courtoisie

Types d’équitation
Dans ce sport, il y a deux sortes de selles. La première est la selle western. Elle est faite avec une petite poignée à l’avant et elle est faite pour faire des barils et le pole bending. Elle est faite plus grosse.

La deuxième est la selle anglaise. Elle est conçue pour les sauts et les courses. Elle est plate et est plus petite. Elle est aussi plus mince.

Prix
L’équitation est un sport couteux. Tu dois acheter tout ton équipement et, si tu veux que ce soit du bon équipement, c’est assez dispendieux. De plus, tu dois aussi avoir un cheval, l’entrainer, payer tous ses soins et les rodéos coutent de l’argent.

La plupart du temps, les gens suivent des cours pour être meilleurs puisque c’est assez difficile de s’entrainer et entrainer son cheval en même temps.

Ce sport est amusant, mais dispendieux et assez demandant.