le Mercredi 8 février 2023
le Mardi 6 Décembre 2022 0:41 2022-2023

L’espèce de léopard la plus à risque au monde

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Les léopards de l’Amour sont plus que des félins en voie de disparition, ce sont l’un des chats les plus sportifs au monde!

Le léopard de l’Amour du zoo de Colchester

Photo : Wikimédia Commons

Le léopard de l’Amour est l’espèce de félin la plus en en danger au monde à notre connaissance. En 2012, il en restait 50 à l’état sauvage, 200 environ dans les zoos du monde.

Ces chats impressionnants vivent dans la région Amur Heilong, qui est la zone frontalière entre l’est de la Russie et le nord-est de la Chine. Le nom «Amour» est en fait emprunté du nom d’un fleuve de la région.

Il s’agit d’une espèce extrêmement athlétique et ils sont l’un des rares types de félins qui aiment vraiment nager.

Les léopards de l’Amour sont capables de courir jusqu’à 59 kilomètres à l’heure, ils peuvent aussi bondir jusqu’à 20 pieds horizontalement (609,6 cm) et sauter jusqu’à 10 pieds verticalement (304,8 cm)

Ils ont des taches qui ressemblent à des empreintes digitales. Chaque tâche est unique, ce qui signifie que nous pouvons tous les identifier de façon individuelle.

Les léopards de l’amour transporteront et cacheront des proies non tuées dans des branches plus hautes sur des arbres pour les cacher des autres prédateurs.

On dit aussi qu’ils sont les harceleurs et les grimpeurs les plus accomplis des grands félins. Leur immense force leur permet d’attaquer les proies jusqu’à 10 fois leur propre poids.