le Dimanche 5 février 2023
le Vendredi 9 Décembre 2022 16:00 2022-2023

Rattata : Une analyse Pokémon

  Photo : Thimo Pedersen - Unsplash
Photo : Thimo Pedersen - Unsplash
Connais-tu le Pokémon Rattata? Pour moi, ce personnage me fascine énormément et je t’explique pourquoi.

Le Pokémon Rattata est un Pokémon de type normal de la région de Kanto. Il y a une forme évoluée, une version colorée différemment comme beaucoup d’autres Pokémon, mais Rattata a une variation différente de la région Alola.

Rattata est un Pokémon très commun dans les régions dans lesquelles il vit. Johto, dans l’univers des jeux Pokémon, est une région où il est très commun. Tu peux le trouver extrêmement rapidement dans beaucoup de régions. Il est un rat de couleur mauve. Son entrée Pokédex dit qu’il peut essentiellement mordre presque tout parce que ses dents sont toujours en croissance.

Rattata a une seule évolution, le Rattatac. Le Rattatac est aussi de type normal. Il est très similaire à Rattata, mais plus gros. Le Rattatac a, lui aussi, des dents qui ne cessent de pousser. Le Rattatac est un brun pâle et est aussi très doux. Il peut avoir beaucoup d’enfants dans une session.

Rattata et Rattatac ont une variation pour la région d’Alola. À cet endroit, ils sont noirs, de types normal et ténèbre. Ils sont reconnus pour voler la nourriture pendant la nuit. Le Rattatac est comme le patron des Rattatas dans Alola. Ces deux Pokémon ont seulement deux prédateurs : le Manglouton et l’Argouste. Ces deux Pokémon vivent dans une autre région.

Maintenant tu en connais plus sur les Pokémons Rattata et Rattatac, deux Pokémons que je trouve super fascinants!

Le Pokémon Rattata de la région Johto

Image : Pokémon Ltd.

Le Pokémon Rattata de la région d’Alola

Image : Pokémon Ltd.

Le Pokémon Rattatac de la région d’Alola

Image : Pokémon Ltd.