le Mercredi 8 février 2023
le Dimanche 11 Décembre 2022 9:14 | mis à jour le 11 Décembre 2022 9:15 2022-2023

Stratford, une visite inoubliable

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Le 12 octobre 2022, trente élèves de l’École secondaire publique Nipissing Ouest et de l’école Northern Secondary étaient heureux de participer à une activité vraiment spectaculaire. Le groupe, accompagné de trois enseignantes, est parti vers Stratford pour assister au Stratford Festival, qui s’y déroule chaque année depuis 1952.

Pendant la visite guidée, nous avons vu des costumes des pièces de théâtre.

Photo : Jonathan Marleau

La ville de Stratford est reconnue pour ses pièces de théâtres de Shakespeare, le célèbre écrivain anglais, et pour son festival de théâtre. Plusieurs parcs et infrastructures ont été nommés en l’honneur de l’écrivain. La ville est magnifique et les rues sont remplies de boutiques et d’une variété de restaurants. La ville elle-même a été établie en 1857 par des colons qui ont commencé à défricher la région en 1848.

Pendant le voyage, les élèves ont participé à une visite guidée, à des ateliers et ont vu trois pièces de théâtre. Ils ont eu la chance de passer deux jours à Stratford avant de retourner à l’école.

Le groupe, accompagné de leur chauffeur d’autobus, a vu la pièce All’s Well That End’s Well, la pièce musicale Chicago et la pièce 1939. Entre les ateliers et les pièces de théâtre, le groupe est allé visiter le centre-ville de Stratford pour diner dans un des petits restaurants de cette impressionnante ville.

Les enseignantes, Christina Moore, Catherine Hatton et Diane Cook, ont travaillé pendant des mois pour organiser le voyage. Cette expérience éducative a été adorée par les élèves et le personnel. Tous disent qu’ils le feraient à nouveau l’année prochaine, sans hésiter.

Nous attendons le début de la prochaine pièce de théâtre.

Photo : Jonathan Marleau