le Dimanche 5 février 2023
le Lundi 12 Décembre 2022 11:12 Société

Pour remplir les tables des soupers de Noël

L’église de la paroisse St-Jacques de Hanmer — Photo : Courtoisie
L’église de la paroisse St-Jacques de Hanmer
Photo : Courtoisie
Vallée Est — La paroisse St-Jacques de Hanmer est à la recherche de dons pour garnir les tables des soupers de Noël des plus pauvres de la communauté. Pour la troisième année de suite, l’initiative cherche à convertir l’argent ramassé en cartes cadeaux d’épiceries pour ensuite les donner aux familles dans le besoin.

La paroisse a toujours fait une collecte pour aider les familles de la communauté. Dans le passé, la collecte encourageait les participants d’acheter des épiceries et de les donner à la paroisse. Le processus a dû être changé pendant la pandémie.

En 2020 et 2021, la collecte de fonds annuelle a pu aider plus de 67 familles. «Comme on le sait, ce n’est pas toutes les familles dans la communauté qui peuvent se permettre d’avoir un souper de Noël», souligne la secrétaire de la paroisse, Micheline Groulx. 

«Nous ramassons environ 5000 $ par année pour donner à ces familles», explique le président de la paroisse, Fernand Gascon. 

Le processus de sélection pour les familles est simple. «Vraiment, nous aidons toutes les familles qui en demandent», souligne Mme Groulx. La demande est cependant en croissance d’année en année.

La paroisse St-Jacques est partenaire avec les Chevaliers de Colomb, conseil 5005, et la Fédération des femmes canadiennes-françaises (FFCF).

Pour plus de renseignements sur la façon de faire un don, contactez la paroisse au 705-969-2324. Il faudra seulement écrire un chèque à la paroisse St-Jacques.

La crèche de la paroisse. Elle a été fabriquée à la main par un ancien paroissien, René «Baker» Mathieu.

Photo : Courtoisie