le Dimanche 5 février 2023
le Mercredi 14 Décembre 2022 23:19 | mis à jour le 14 Décembre 2022 23:23 2022-2023

La maison hantée de Gurney

Une des salles de la maison hantée des Poitras — Photo : Zachary Lajeunesse
Une des salles de la maison hantée des Poitras
Photo : Zachary Lajeunesse
Kapuskasing — René et Rachelle Poitras construisent une maison hantée dans leur garage depuis 8 ans.

Les sacs de bonbons qui attendent d’être distribués.

Photos : Zachary Lajeunesse

Cette famille originaire de Kapuskasing prend de leur temps pour créer cette maison hantée. Ceci s’est déroulé la journée de l’Halloween, le 31 octobre. Cet évènement a commencé à 16 h pour se terminer à 21 h. Des élèves de l’École secondaire publique Écho du Nord se joignent à eux pour faire des heures de service communautaire. 

M. et Mme Poitras mettent des heures et des heures pour cet évènement. Ils débutent leur aventure au début septembre. Ils doivent poser des murs, faire des murales et décorer. Ayant d’autres emplois, leur temps est limité pour tout organiser, mais ce couple adore voir la joie que ça donne à tout le monde.

Il y a aussi beaucoup d’annonces publicitaires pour que les gens soient informés, malgré qu’une bonne majorité d’eux le savent et sont très excités. La communauté est aussi impliquée, car ils ont des bénévoles qui viennent aider à décorer, faire des sacs de bonbons, même qu’il y en a qui emportent des friandises pour les sacs de bonbons. Plusieurs personnes participent. C’est pourquoi les organisateurs préparent 800 sacs de bonbons pour la soirée.

Une des salles de la maison hantée des Poitras

Photos : Zachary Lajeunesse

M. et Mme Poitras affirment : «Nous avons ramassé 1031 livres de dons et 250 $ pour la banque alimentaire. C’était une des plus grosses années. Nous avons une file d’attente qui était trois maisons de longue et les gens ont dû attendre environ 30 minutes avant d’y entrer. Cette année, on a eu beaucoup d’adultes qui sont venus seuls, donc on a pu vraiment leur peur comparativement qu’avec les petits. Nous avons mis beaucoup de travail dans cette maison hantée. Elle était plus grosse et avec plus de détails. Nous avons distribué 700 sacs de bonbons à nos petits halloweeniens. Nous avons aussi eu 10 jeunes adolescents qui ont fait des heures de bénévolat, donc ils ont fait 8 à 10 heures chacun.»

Avoir des gens comme eux dans notre communauté est très plaisant. À la fin, il y a des dons pour la banque alimentaire, des heures de bénévolat, une belle journée remplie de sourires et de sauts et les petits enfants se font gâter avec un gros sac de bonbons.