le Mercredi 8 février 2023
le Mercredi 14 Décembre 2022 23:38 Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières

Rayonnement communautaire : une école de lumières

  Photo : Courtoisie
Photo : Courtoisie
Timmins — École catholique Don-Bosco

Bien que les corridors et le gymnase rayonnaient de vive couleur jaune vendredi, le lendemain, les lumières sont apparues à l’extérieur de l’École catholique Don-Bosco avec la Soirée d’illumination de ses deux arbres de Noël 2022 pour une troisième année consécutive. La communauté scolaire a participé en grand nombre à cette soirée lumineuse et a profité de la musique de Noël, du bon lait au chocolat chaud, gracieuseté de McIntyre Coffee Shop, et d’une scène féérique de magie où rayonnaient plein de beaux sourires et l’esprit de Noël parmi toutes les lumières qui enrobaient l’école! La communauté de Timmins est invitée à circuler devant l’école pour l’admiration des arbres ainsi que des neuf rennes du père Noël!

Photo : Courtoisie
Photo : Courtoisie
Photo : Courtoisie

Le vendredi 25 novembre, pour clôturer la semaine du mieux-être et des relations saines, chaque élève a reçu un t-shirt d’école jaune avec le slogan : «On peut si on veut!» Cette initiative, intitulée Projet T-chic, a été entamée cette année afin de promouvoir le sens d’appartenance, d’égalité et de respect les uns envers les autres. 

L’école est fière de la modernisation du logo existant qui illustre très bien les éléments significatifs de l’identité de l’école catholique de langue française avec son slogan : «On peut si on veut!»