le Dimanche 5 février 2023
le Jeudi 15 Décembre 2022 11:49 Non classé

Le Festival d’hiver battera son plein cette fin de semaine

  Photo : Elina Fairytale
Photo : Elina Fairytale
Azilda — Le Café Héritage est en plein mode Festival de Noël et les évènements sont abondants cette semaine. La fin de semaine du carnaval d’hiver, intitulée Les Merveilles d’Hiver Whitewater, sera lancée le 16 décembre et s’étendra jusqu’au 17 décembre.

La soirée d’ouverture des Merveilles Whitewater inclura un spectacle par la chorale du Festival à 18 h 30 au parc Whitewater d’Azilda. Il y aura également des lumières et des images exposées qui seront coordonnées avec les sélections de chansons du chant. 

Selon le directeur du Café, Gary Michalak, la chorale ajoute un élément indispensable au sentiment des fêtes qui se propage dans l’air. «Dans un sens, nous allons vraiment donner de la vie à ces chants de Noël», dit-il.

M. Michalak précise qu’il y aura ce spectacle de la chorale avec les lumières quotidiennement du 16 au 27 décembre de 18 h à 21 h. Pour la soirée du 16, spécifiquement, il aura aussi un spectacle de Rodney Meilleur de 19 h 30 à 20 h 30.

Le directeur raconte que le café a dû regarder du côté St-Louis, au Missouri, pour trouver des figurines de la nativité de taille réelle. Elles seront exposées sous le pavillon. «C’est vraiment quelque chose d’incroyable que j’encourage tout le monde à voir», mentionne-t-il. 

Le carnaval d’hiver se déroulera le 17 décembre et offrira plusieurs jeux à faire en famille au parc Whitewater ainsi que des spectacles au fil de la journée. Les activités se dérouleront de 10 h à 16 h. 

À la fin de la journée du 17, Café-Héritage tiendra un réveillon au centre Lionel-Lalonde de 18 h à 23 h. Il y aura un spectacle par des musiciens connus dans la communauté : Rodney Meilleur, Zachary Clément, Meagan Bigras, Danika Brabant, Geoff McCausland, Richard Meilleur, Allain Poulin, Mélanie Smits et Richard Pulsifer.

Le menu de la soirée sera de la cuisine traditionnelle franco-canadienne et Métis. «Ce sera vraiment comme si vous mangez dans le début des années 1900», lance le directeur. 

Le directeur souligne que le Café est toujours à la recherche d’équipes de cinq personnes pour une compétition de jeux qui se déroulera au fil de la journée ainsi que des participants pour la compétition de lumières de Noël qui est maintenant étendu jusqu’au 25 décembre. Pour plus de renseignements sur comment participer aux évènements, visitez http://cafefestivalnoel.ca/.