le Dimanche 5 février 2023
le Vendredi 16 Décembre 2022 0:52 Arts et culture

Foire et art vont de pair

Mish Louvert vendait différents tricots et autres objets, dont certains étaient inspirés par le film Everything, everywhere, all at once. — Photo : Julien Cayouette
Mish Louvert vendait différents tricots et autres objets, dont certains étaient inspirés par le film Everything, everywhere, all at once.
Photo : Julien Cayouette
Sudbury — Pour profiter de l’achalandage pendant Vaches, the musical, des organismes culturels de la Place des Arts ont organisé la première Foire hivernale.

Une foire d’artisans francophones de la région. On y trouvait des tricots, des cartes de Noël des élèves du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, des livres, du tissu et des chaussepieds en bois (shoe horn) et autres. 

La responsable des communications du Théâtre du Nouvel-Ontario, Priscila Pilon, a été l’une des instigatrices de la Foire. À quelques heures de la fin de l’évènement, les commerçants participants étaient contents et l’une d’entre elles a même dû quitter avant la fin parce qu’elle avait vendu toutes ses vaches en tricot. 

La vente du Nouveau Louvre de la Galerie du Nouvel-Ontario est toujours en cours et était un complément à la foire.

Mme Pilon, qui était également présente avec son entreprise Macramoé du Nord, aimerait que l’évènement devienne saisonnier.

Claire-Lucie Brunet avait une table pour vendre des articles de l’ancienne boutique Village international.

Photo : Julien Cayouette

Priscilla Pilon a aidé à organiser la foire et était présente avec son entreprise Macramoé du Nord.

Photo : Julien Cayouette