le Dimanche 5 février 2023
le Lundi 19 Décembre 2022 22:50 Décembre 2022

Les traditions de Noël

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Garson — C’est le meilleur temps de l’année! Pourquoi? Parce que c’est le temps de Noël! Noël est une célébration annuelle, fêtée le 25 décembre. Pourquoi célèbre-t-on Noël? On célèbre Noël pour célébrer la fête de Jésus. Dans le passé, Noël était une fête traditionnelle célébrée par les chrétiens et chrétiennes. Maintenant, c’est une fête célébrée par non seulement des chrétiens, mais aussi par plusieurs autres.

Les différentes traditions

Il y a beaucoup de traditions différentes que les gens célèbrent à Noël. Certains célèbrent simplement comme en regardant un film de Noël. Beaucoup de gens décorent une maison en pain d’épice ou font des biscuits de Noël. Je pense que la plupart d’entre eux ont un souper en famille avec une dinde, des patates, de la sauce brune, etc., et donne des cadeaux, évidemment. 

Mais, il y a aussi d’autres traditions qui sont moins reconnues. Chaque personne ou famille peut avoir ses propres traditions à Noël.

Noël est aimé par plusieurs. Pour moi, le 1er novembre, je suis déjà dans l’esprit de Noël. J’aime la musique de Noël, les décorations de Noël et toutes les choses qui viennent avec ce temps de l’année. 

Des faits intéressants

Savais-tu que Noël n’a pas toujours été célébré le 25 décembre? La fête de Jésus n’est pas mentionnée dans la Bible, mais certains croient que la vraie fête est le 6 janvier. La célébration a été changée au 25 décembre au milieu du IVe siècle.

Est-ce que tu sais pourquoi on donne du lait et des biscuits au père Noël? Les enfants néerlandais qui laissaient des friandises pour le cheval du père Noël sont probablement une des raisons. Aussi, durant le temps de la Grande Dépression, les parents voulaient inspirer leurs enfants à partager avec les autres.

Savais-tu que la tradition des bas de Noël a commencé par accident? On prend nos bas et on l’accroche proche de la cheminée grâce à un pauvre homme qui n’avait pas assez d’argent pour les cadeaux de ses trois filles. Le généreux Saint Nick a laissé tomber un sac d’or dans leur cheminée une nuit après que les filles ont suspendu leurs bas fraichement lavés pour les faire sécher. L’or est resté dans un bas et la tradition a commencé.

Une des chansons de Noël les plus connues est probablement Jingle Bells. Mais, savais-tu que c’était originalement une chanson pour l’Action de grâce? Un homme nommé James Lord Pierpont a écrit une chanson appelée One Horse Open Sleigh pour le concert d’action de grâce à son église. Après en 1857, la chanson était rééditée sous le titre de Jingle Bells

Joyeux Noël!