le Mercredi 8 février 2023
le Lundi 19 Décembre 2022 16:07 Économie et finances

Savoir c’est pouvoir en affaires

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Sudbury Est — La Chambre de commerce de Sudbury Est a présenté une séance informative en français pour renseigner les entrepreneurs et les propriétaires de commerces au sujet des ressources qu’ils ont à leur disposition.

Des représentants de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor), de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario et de la Société d’aide au développement des collectivités Partenaires dans l’économie Sudbury Est et Nipissing Ouest ont répondu aux nombreuses questions posées par les participants le 8 décembre à Markstay.

«C’est toujours important de rester bien informé lorsqu’on est en affaires», explique la porte-parole de la chambre de commerce, Jill D’Amour.

«Lorsqu’on demeure dans la région de Sudbury Est, on n’est pas dans la ville. Les renseignements ne sont donc pas aussi facilement accessibles comme c’est le cas à Sudbury ou North Bay. Ces soirées d’informations aident les gens à découvrir ce qu’ils peuvent faire pour commencer ou améliorer leur entreprise».

Les trois agences gouvernementales offrent différents programmes, prêts et subventions pour les entreprises de la région qui veulent se développer et prospérer.

Les organisateurs ont voulu fournir des informations à jour quant aux services de soutien et de rétention des employés auxquels les entrepreneurs ont accès sans avoir à chercher ailleurs pour les obtenir.

L’évènement de la chambre de commerce a entre autres attiré des entrepreneurs du milieu des pourvoiries, de l’industrie du textile naturelle et de nouvelles compagnies de la région.