le Dimanche 5 février 2023
le Mercredi 28 Décembre 2022 0:05 Décembre 2022

Le Queen Mary : le bateau le plus hanté du monde

Le Queen Mary est maintenant ancré à Long Beach, en Californie, et a été converti en hôtel. — Photo : Wikimedia Commons
Le Queen Mary est maintenant ancré à Long Beach, en Californie, et a été converti en hôtel.
Photo : Wikimedia Commons
Le navire Queen Mary a été construit le 26 septembre 1934. Depuis, on a rapporté plus de 150 fantômes, certains d’entre eux sont plus connus que d’autres, comme la Dame blanche. C’était une visiteuse qui s’est enregistrée, mais n’est jamais partie. Elle porte une robe blanche et elle flotte généralement à la fin du salon de première classe, surnommé le salon des reines.

Un autre fantôme régulièrement vu est un homme barbu en salopette bleue, cet homme serait l’homme de l’incident où un pompier a été tué écrasé à travers une porte étanche lors d’un exercice d’incendie. Cet homme est maintenant connu pour hanter la porte responsable de sa mort.

De nombreux phénomènes effrayants se produisent dans ce bateau, comme l’apparition d’empreintes de pieds humides devant la piscine de première classe sans activité de natation ou personne dans ou autour de la piscine.

On dit aussi que le fantôme d’un ingénieur décédé dans la salle des machines, une femme en vêtements blancs (elle pourrait être la femme blanche ou une autre femme) et des enfants sont également vus devant cette piscine de première classe.

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a commencé, le Queen Mary a été peint en gris et il a été nommé «le navire fantôme», car il était utilisé pour amener des soldats dans des zones de guerre. Aujourd’hui, le Queen Mary se trouve dans le port de Long Beach, en Californie, et est utilisé comme hôtel flottant. 

Le Queen Mary possède de nombreuses salles extrêmement hantées, mais certaines sont plus hantées que d’autres. La chambre B340 était problématique avant que le navire soit un hôtel. En 1984, un passager britannique de troisième classe, nommé Walter J Adamson, est décédé dans cette salle, mais les détails de sa mort sont inconnus. Plus tard en 1966, une femme qui dormait dans cette chambre a rapporté avoir été réveillée par les draps du lit qui lui avaient été arrachés par un homme. Elle a crié et sonné pour l’intendant, mais l’homme a apparemment disparu dans les airs. 

Des années plus tard, les clients et le personnel disent qu’ils entendaient quelqu’un frapper à la porte au milieu de la nuit. Les gens disent aussi que les lumières de la salle de bain s’allumeront mystérieusement d’elles-mêmes. 

Une autre salle célèbre est la salle Mauretania. L’histoire de cette salle est la suivante : en 1989, des femmes ont été envoyées pour nettoyer ce salon pour une réception VIP. Lorsqu’elles sont entrées dans la salle, elles ont trouvé un passager assis sur une chaise au milieu de la piste de danse. Le passager refusait de dire un mot, lorsqu’une troisième femme est venue pour aider à nettoyer, elle a remarqué que le passager la fixait, alors elle lui a poliment demandé de bouger, mais le passager est resté assis. Ils ont appelé la sécurité, mais le passager a disparu dans les airs. Ils ont tous fait des remarques en voyant cela en même temps.

Une autre salle hantée est la salle Mayfair. Cette salle était un salon de beauté pour le navire, mais elle est maintenant utilisée comme bureau. En 2001, un membre du personnel est arrivé tôt au travail et elle s’est tout simplement sentie mal. Elle est allée faire quelques-unes de ses tâches habituelles, puis elle s’est assise à son bureau avec une sensation de froid inhabituel. Plus tard, elle a senti quelqu’un se frotter contre le dossier de sa chaise, mais elle était seule. Quelques minutes après, cette femme a vu une silhouette transparente, presque blanche, traverser le corridor. Elle a pris ses clés et elle a quitté le navire en un clin d’œil, attendant l’arrivée de ses collègues.

Croyez-vous aux fantômes? Est-ce que vous visiterez ce navire hanté?