le Dimanche 5 février 2023
le Vendredi 6 janvier 2023 1:06 Décembre 2022

La santé mentale et le comportement des gens

De plus en plus, les gens parlent de la santé mentale, mais plusieurs personnes ne comprennent pas comment ça peut être difficile pour quelqu’un. Les gens ne sont pas toujours au courant des comportements que certains troubles peuvent causer.

De plus en plus, les gens parlent de la santé mentale, mais plusieurs personnes ne comprennent pas comment ça peut être difficile pour quelqu’un. Les gens ne sont pas toujours au courant des comportements que certains troubles peuvent causer.  

Selon la personne et la situation, il y a des façons pour gérer le comportement. Il y a des moments où les gens ne comprennent pas les émotions et l’état mental de quelqu’un en détresse, au point qu’ils vont possiblement empirer la situation. Prendre le temps de comprendre les comportements et les symptômes de quelqu’un est important pour pouvoir identifier quand quelque chose va mal. Quand la personne est plus relaxe et calme, on peut même demander ce dont ils ont besoin lorsqu’ils éprouvent des émotions et des comportements difficiles afin de pouvoir mieux intervenir la prochaine fois. 

J’ai dessiné ceci et ce n’est pas censé être 100 % clair à première vue. Ça représente qu’il y a plus que juste ce qu’on voit sur la surface.

Photo : Paige Buchanan

Les gens ne parlent pas beaucoup des différents comportements et sentiments qui viennent avec certains défis de santé mentale. Souvent, les gens ne savent pas comment agir face à des situations où les personnes vivent des difficultés avec leur santé mentale. Selon ce qu’une personne a vécu, elle va probablement agir différemment que quelqu’un d’autre qui n’a pas déjà vécu une situation pareille. Tu ne devrais jamais invalider les émotions et les vécus de quelqu’un d’autre, même des petits commentaires pourraient faire plus de mal à quelqu’un que tu penses.  

Parfois, on ne peut comprendre la raison pour laquelle les gens agissent d’une telle façon. Souvent, certaines personnes sont inconfortables ou écœurées de parler de certains sujets, il est donc important de respecter ceci.  

Si jamais vous croisez une personne rencontrant certaines difficultés de santé mentale, il est important de se souvenir de les approcher doucement. Comme quelqu’un qui est atteint d’anxiété, une approche plus douce peut vraiment aider.  

Il faut aussi comprendre qu’à certains temps, une personne qui passe à travers un moment difficile de sa vie ne peut pas, ou même ne sait pas, contrôler son comportement. L’empathie est très importante dans le monde de la santé mentale pour que la personne se sente moins seule et, donc, plus en sécurité avec toi.