le Mercredi 8 février 2023
le Jeudi 12 janvier 2023 0:24 Décembre 2022

Les arts visuels : Quelle passion formidable!

  Photo : Janelle Dauphinais
Photo : Janelle Dauphinais
Sturgeon Falls — Une de mes plus grandes passions est l’art visuel. Depuis ma petite enfance, je dessine. J’ai toujours trouvé ce sentiment de ravissement lorsque les gens me parlent des arts visuels. Lorsque je dessine ou je peinture, je peux exprimer mes sentiments et mes envies.

Pour moi, l’art visuel est une activité que je pratique non seulement pour me garder occupé, mais essentiellement pour me déconnecter de la réalité. Je peux ne penser à rien et c’est excellent pour moi de me déconnecter de la réalité, je me sens libre en faisant ce passetemps. 

L’art a toujours été mon ancre lorsque j’ai besoin de me concentrer sur mes autres tâches. Je ne suis pas toujours satisfaite avec mes œuvres, mais c’est quand même un processus et j’apprends quelque chose de nouveau chaque fois. J’apprends souvent diverses techniques et je développe ma pensée critique et mon sens d’analyse tout en me cultivant. 

C’est en produisant que j’apprends à accepter mes difficultés, je suis certaine qu’il y a d’autres gens comme moi.

Parfois, je dessine pour le plaisir et parfois, c’est pour participer à un concours.

Photo : Janelle Dauphinais

L’œil est un mélange de peinture et de coloriage que j’ai fait pour une page couverture d’un de mes cahiers l’an passé. En écoutant de la musique, c’est mon inspiration qui est sortie sur papier. La peinture à l’eau du Titanic était un travail de classe que j’ai fait deux ans avant quand j’étais obsédé par le Titanic. Le squelette était un travail de classe de l’an passé pour travailler l’ombrage et les différentes textures.

Photo : Janelle Dauphinais

Inspiré d’une photo d’un Gremlin que j’ai vue et je pensais que c’était tellement adorable. Il y avait un concours d’arts d’Halloween à l’école, donc j’ai pensé à tous les films épeurants des années 1980 et j’ai formulé cette création avec les différents types de couteaux selon le film d’horreur avec les émotions.

Photo : Janelle Dauphinais