le Dimanche 2 avril 2023
le Mercredi 15 février 2023 14:38 | mis à jour le 15 février 2023 14:39 Arts et culture

Un spectacle, un album, une Nuit

Jean-Guy «Chuck» Labelle à la Nuit sur l’étang en 2017 — Photo : Archives
Jean-Guy «Chuck» Labelle à la Nuit sur l’étang en 2017
Photo : Archives
Azilda-Chelmsford — Jean-Guy «Chuck» Labelle montera sur scène à Azilda le 18 février avec «ses amis». Il présentera le spectacle qui était initialement prévu dans le cadre du Festival de Noël de Café-Héritage, mais repoussé en février pour laisser souffler les organisateurs et les bénévoles du festival.

Ce sera donc davantage un spectacle hivernal. Chuck Labelle sera au Centre Lionel. E. Lalonde avec son nouveau groupe majoritairement composé de jeunes musiciens de la relève locale. Le musicien promet un spectacle varié avec de la musique franco-ontarienne, acadienne et des Premières Nations. 

«Je pense qu’on a un beau choix de chansons. Ça va être un show qui va être pas mal up!», dit-il. 

Pour créer cette variété, il aura entre autres l’aide de Michel Paiement, Patrick Wright et Philippe Mathieu. Les deux derniers font partie de son groupe et ils présenteront leurs propres compositions. «J’ai aussi un invité spécial que je ne peux pas dévoiler… un nouveau qu’on ne connait pas beaucoup», dit-il.

«Ça va être un show bilingue, alors ça va donner la chance à toute la communauté de participer et d’avoir du fun», promet M. Labelle. Les billets sont disponibles sur le site de Café-Héritage.

Nouvel album

«Ça va aussi me donner une chance de présenter mon nouveau matériel en anglais», dévoile le musicien. Ce qu’il fera également en première partie de George Canyon le 27 février.

Son nouvel album country-rock sera intitulé If I could be young again. «Dernièrement dans le country, il y a beaucoup de chansons sur combien de bières tu peux prendre avant de tomber par terre, dit-il en riant. Tandis que moi, c’est plus philosophique avec un bon groove.» Il touche à la nostalgie et à l’importance de rester positif en vieillissant. 

 

L’édition du 15 février du journal Le Voyageur contient plus de détails sur le nouvel album de Chuck Labelle et sur sa participation au 50e de la Nuit sur l’étang.