Le but ultime de l’initiative est de parler du stigma qui entoure les défis de santé mentale, de reconnaitre l’importance de s’occuper de soi-même et d’encourager les gens à demander de l’aide lorsque le besoin se manifeste. Chose certaine, toutes les activités ont eu des effets positifs autant pour les membres du personnel que pour les élèves qui y ont participé.


Les élèves de l’École publique Étoile du Nord d’Iroquois Falls colorent des mandalas. L’activité, en plus de promouvoir la concentration, aide les élèves à se recentrer et à profiter du moment présent.
Photo : Courtoisie

Une tuque populaire auprès des élèves de l’École publique Le Cœur du Nord de Kapuskasing et qui sensibilise les jeunes à l’importance de la santé mentale.
Photo : Courtoisie