Les musiciens qui ont gravé les premières Nuits et quelques plus récentes dans les mémoires des Franco-Ontariens sont montés sur scène. Marcel Aymar, Robert Paquette, les retours de Cormoran, En Bref, Deux saisons… Les spectateurs étaient tous souriants à la sortie.
La deuxième soirée dans la salle Trisac du Collège Boréal soulignait d’autres aspects du passé de la Nuit sur l’étang — surtout la poésie et le théâtre. Mais la dernière partie se concentrait sur l’avenir, avec des performances de cinq jeunes Franco-Ontariennes à la voix et aux talents sans équivoque. Mehdi Cayenne a offert une performance énergisante avec de nouvelles compositions pour cimenter le regarde vers l’avenir (J.C.)
Lors des deux soirées, Édouard Landry, Stef Paquette et Dayv Poulin ont présenté des potpourris composés d’extraits de 25 chansons — une par année — pour commémorer les 50 ans dans la Nuit sur l’étang.
Jacques Grylls et Serge Monette se sont retrouvés sur scène pour la première fois depuis la dissolution de leur groupe Cormoran.
Deux saisons avaient pourtant fait un spectacle d’adieu. Les revoici ensemble à la première soirée de la Nuit sur l’étang.
Jean Marc Dalpé et Robert Marinier ont souligné la richesse du théâtre franco-ontarien avec une présentation de 15 minutes intitulé Tout ce que vous vouliez savoir sur le théâtre franco-ontarien and you were afraid to ask