La musique était encore très présente, importante et de qualité, mais ce n’était la seule chose qui tentait d’attirer l’attention des participants. Ce sont plutôt les nouvelles activités qui s’y sont greffées qui en ont vraiment fait un évènement multiarts et multiculturel. Comme Foire à ta tête, un petit marché de commerçants et d’artisans locaux qui se sont installés dans l’espace boutique et l’atrium de la Place des Arts samedi. Communauté francophone accueillante – Sudbury et la Galerie du Nouvel-Ontario ont aussi participé à créer de la variété.
Le Sudburois Philippe Mathieu a lancé son premier album solo en français, Salut Philippe!, le vendredi 19 mai dans le cadre de la première soirée de la Nuit émergente.
Mclean est le seul artiste a avoir participé aux deux soirées. L’auteur-compositeur-interprète originaire de Sudbury a présenté plusieurs nouvelles compositions.
Martine Fortin, aussi en résidence artistique à La Slague, a ajouté la guitare à son arsenal musical pendant la pandémie. Elle participait à la deuxième soirée de la Nuit émergente dans un endroit presque secret…
Le slameur Kimya a réussi à faire danser une foule au départ timide dans le Bistro en début de soirée samedi.
Le Fransaskois Étienne Fletcher a clôturé la première soirée de spectacles.
Le Fransaskois Étienne Fletcher a clôturé la première soirée de spectacles.
Originaire de la Côte-Nord au Québec, Cayenne parle beaucoup de sa région et rappelle le style des chansonniers québécois, en plus d’être drôle et énergique.
La musicienne Aurel poursuit sa résidence à La Slague. Elle faisait partie des artistes présents à la soirée Face A, le vendredi.
La musicienne Aurel poursuit sa résidence à La Slague. Elle faisait partie des artistes présents à la soirée Face A, le vendredi.La musicienne Aurel poursuit sa résidence à La Slague. Elle faisait partie des artistes présents à la soirée Face A, le vendredi.
Le directeur du Carrefour francophone, Stéphane Gauthier, vérifie s’il a une série de cartes gagnantes lors du Agneau Bingo, un jeu de hasard avec des cartes à jouer où les prix étaient des sandwichs à l’agneau.