Les artistes de la région ont jusqu’au lundi 28 février pour développer une œuvre contemporaine qui permet de donner une perspective positive de North Bay. Ils devront préparer un collage de photographies — préférablement du passé — et inclure quelques éléments numériques dans leur création.
«J’ai voulu que le concours soit aussi ouvert que possible, mais qu’on souligne l’histoire de North Bay, explique M. Tignanelli. Je veux aider à amener plus de trafic piétonnier au centre-ville et de démontrer comment la communauté a évolué depuis les années 1900. J’espère que cette nouvelle pièce pourra également agir comme une attraction touristique.»
Les œuvres d’art devront être en format PDF afin de permettre aux organisateurs de les agrandir sur une plus grande surface. Au minimum, la murale va mesurer 2,44 mètres (8 pieds) sur 4,88 mètres (16 pieds).
La soumission gagnante pourrait se retrouver sur le mur ou la toiture d’un édifice. L’artiste en question recevra un honoraire de 450 $.
L’initiative de M. Tignanelli est appuyée par une subvention de l’organisation non gouvernementale caritative TakingItGlobal.