Le QI est un partenariat entre la Ville du Grand Sudbury, NORCAT et la Chambre de commerce du Grand Sudbury. Il est coordonné par le Centre régional des affaires. «Cet espace est un écosystème collaboratif accessible qui favorise l’innovation et aide les entrepreneurs à redoubler d’efforts pour bâtir l’économie de l’avenir. Un investissement dans l’entrepreneuriat est un investissement dans la création d’emplois», dit le maire du Grand Sudbury, Brian Bigger, par voie de communiqué.
Le programme est ouvert à toutes les bonnes idées, mais les participants devront traverser un processus rigoureux pour devenir membres. Ils devront démontrer que leur entreprise a un important potentiel de croissance et qu’ils s’engagent dans sa réussite pour les 12 mois en faisant des suivis réguliers avec les coordonnateurs et les mentors.
«Nous sommes fiers d’appuyer l’établissement de ce nouvel incubateur à titre d’initiative stratégique visant à stimuler la croissance économique, la création d’emplois et la revitalisation du centre-ville», explique la présidente du Conseil d’administration de la Société de développement du Grand Sudbury (SDGS), Lisa Demmer.
LaSDGS investira 1,16 million $ au cours des quatre prochaines années. L’argent provient de la Ville, de FedNor et de la Chambre de commerce du Grand Sudbury.
Il y aura une séance d’information en ligne le 11 mai à 18 h. Il faut s’inscrire à l’adresse https://bit.ly/3E8iUgK. Les demandes doivent être déposées au plus tard le 15 mai par le biais du site https://quartiersinnovation.ca/. Les projets acceptés seront lancés en juin.
Ne manquez rien de ce que nous publions sur le site.
Le Voyageur offre une vue d’ensemble de la francophonie et de la vie dans le Nord-Est de l’Ontario.