Le centre culturel les Compagnons des francs loisirs a décidé d’engager trois personnes à contrat en attendant son déménagement pour prendre le relai de Lou Gagné. Nicole Fournier assume le poste d’agente administrative, Francis Amyotte est responsable de l’édifice tandis qu’Anne Brulé est agente de projet.
«Nous poursuivrons avec notre programmation», indique le président du conseil d’administration, Michel Pagé. Il y a eu la soirée de reconnaissance le 27 septembre, qui comprenant un spectacle de Céleste Lévis et Marc-Antoine Joly. «Nous poursuivons avec North Bay a du talent et Star Académie des Compagnons ainsi que des cours de gardiennes pour les jeunes», ajoute-t-il. La programmation pour le carnaval d’hiver, pour la Saint-Jean et d’autres surprises sont aussi en préparation.
L’appui de la communauté est aussi encore là, autant des membres individuels que des membres coopératifs. «Le nombre de membres se maintient d’année en année, mais de façons plus importantes, la participation à nos évènements est à la hausse et continue d’attirer de nouveaux visages. C’est très encourageant», dit M. Pagé.
La COVID-19 a compliqué la préparation de l’assemblée générale annuelle. Tous les documents financiers se trouaient dans un bureau de la garderie Soleil. «En raison des règlements stricts entourant les garderies, les vérificateurs ne pouvaient pas y avoir accès. Nous venons de sortir les documents pour les porter dans un autre endroit et les vérificateurs font leur travail. Dès que nous aurons les documents nécessaires, nous pourrons cibler une date pour l’assemblée annuelle. Le tout se fera virtuellement et sera annoncé dans les prochaines semaines», annonce M. Pagé.
