le Vendredi 22 septembre 2023
le Vendredi 14 août 2020 21:31 Santé

COVID-19 : Mise à jour du 14 aout

Plus de sportifs pourront aller dans les salles de gym
COVID-19 : Mise à jour du 14 aout
00:00 00:00

À la mise à jour matinale du 14 aout, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 40 459 (+92). Le total incluait 36 772 (+182) guérisons et 2788 décès (+1). L’Ontario a effectué 30 137 tests hier.

Aucun cas aujourd’hui dans le Nord.

Santé publique Sudbury et districts : 92 cas (90 résolus, 2 décès). Dernier cas : 8 aout.

Bureau de santé Porcupine : 72 cas (63 guérisons, 8 décès). Dernier cas : 7 aout.

Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : 37 cas (36 résolus, 1 décès). Dernier cas : 9 juillet.

Service de santé du Timiskaming : 19 cas (19 résolus, 0 décès). Dernier cas : 29 juillet.

Santé publique Algoma : 27 (27 résolus, 0 décès). Dernier cas : 21 juillet.

Bibliothèque publique du Grand Sudbury

Les succursales Principales, de Chelmsford, de Lively, du Nouveau Sudbury, du Sud et de Vallée Est de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury rouvriront leurs portes le 17 aout. Elles seront accessibles en avant-midi seulement les lundis, mercredis et vendredis et en après-midi les mardis et jeudis.

En plus du prêt de livre, les services de la Ville du Grand Sudbury recommenceront à y être offerts, comme les cartes GOVA, les médailles d’enregistrement des animaux et les étiquettes pour les sacs de déchets.

Les services devant la porte resteront disponibles lorsque les succursales ne sont pas ouvertes.

Plus de sportifs pourront aller dans les salles de gym

Emilie Pelletier – Initiative de journalisme local – Le Droit

Le premier ministre ontarien a annoncé vendredi que les salles de gym et les centres récréatifs de la province pourront augmenter leur capacité à 50 personnes dès ce samedi. Des mesures assurant la distanciation physique entre les sportifs devront être mises en place.

Toutes les installations de mise en forme, telles que les gymnases, les clubs de santé, les centres communautaires, les installations multifonctionnelles, les arénas, les studios d’exercice et les studios de danse et de yoga sont parmi les endroits qui pourront ouvrir leurs portes à plus d’adeptes.

«Grâce à notre travail collectif, nous pouvons accueillir plus d’athlètes et soutenir plus d’entreprises», s’est réjouie la ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, Lisa McLeod.

Cettre dernière a annoncé que son gouvernement dépensera 8 millions $ pour le Fonds ontarien pour le sport amateur pour aider les organismes de la province à relancer leurs programmes et compétitions pour assurer le perfectionnement des athlètes.