le Samedi 23 septembre 2023
le Vendredi 19 février 2021 21:59 Santé

North Bay-Parry Sound en confinement jusqu’au 8 mars

COVID-19 : Mise à jour du 19 février
North Bay-Parry Sound en confinement jusqu’au 8 mars
00:00 00:00

À la mise à jour matinale du 19 février, le nombre de personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 en Ontario depuis le début des tests était à 290 771 (+1150). Le total incluait 273 401 (+1255) guérisons et 6820 décès (+47). Il y a 689 (-69) personnes hospitalisées, dont 269 aux soins intensifs.

  • Santé publique Sudbury et districts : +4, 580 cas (553 résolus, incluant 12 décès).
  • Bureau de santé Porcupine : +4, 314 cas (274 guérisons, 25 décès).
  • Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound : +18, 257 cas (222 guérisons, 2 décès).
  • Service de santé du Timiskaming : 92 cas (91 résolus, 1 décès).
  • Santé publique Algoma : +1, 194 cas (188 résolus, 3 décès).

L’ordre de rester à la maison est prolongé pour Toronto, Peel et North Bay-Parry Sound

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé aujourd’hui que le décret ordonnant de rester à domicile et l’ensemble des mesures existantes de santé publique et de sécurité au travail sera prolongé jusqu’au lundi 8 mars pour les régions sanitaires de Toronto et de Peel, ainsi que dans le district de North Bay-Parry Sound. La région de York sera de retour en zone rouge à compter du 22 février. 

Seulement 2% des Ontariens ont reçu le vaccin

Émilie Pelletier – Initiative de journalisme local — Le Droit

À peine un peu plus de 2% de la population de l’Ontario avait reçu une ou deux doses du vaccin contre la COVID-19, en date de jeudi, à 20h30.  L’Ontario compte plus de 14 millions de personnes (14 864 428). Le plus récent bilan de la santé publique de l’Ontario, publié vendredi matin, indique que jusqu’à présent, 217 715 personnes ont reçu leurs deux doses jugées nécessaires par les fabricants du vaccin pour être immunisées, et 83 405 Ontariens ont reçu leur première dose.

«Le gouvernement fédéral nous a assuré que les vaccins, dont nous avons désespérément besoin, sont en route», a déclaré le premier ministre ontarien Doug Ford en conférence de presse, vendredi après-midi.

Jeudi, 16 967 Ontariens ont roulé leur manche pour recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19, un record en province. En tout, 518 834 doses du vaccin ont été administrées en Ontario. La province a la capacité de vacciner près de 40 000 personnes par jour et tente actuellement de l’améliorer jusqu’à quatre fois plus grande, en attendant l’approvisionnement du gouvernement fédéral. La santé publique a fait savoir, vendredi, qu’elle a l’intention de travailler avec les bureaux de santé publique pour «soutenir la sensibilisation» du nouveau groupe prioritaire, soit les Ontariens âgés de 80 ans et plus. Ces derniers seront contactés au cours des deux prochaines semaines pour prendre leur rendez-vous de vaccination, qui devraient débuter à la mi-mars.

Nouveaux cas

Selon sa dernière mise à jour, la santé publique avait répertorié 385 cas du variant du Royaume-Uni, neuf de l’Afrique du Sud et un du Brésil.

Foyers de soins de longue durée

La province ne rapporte vendredi aucun décès en foyers de soins de longue durée qui seraient survenus la veille. En tout, 3730 résidents et 11 employés de ces établissements sont décédés des suites de la COVID-19.

Les données liées au coronavirus présentées dans ce texte ont été tirées du plus récent bilan de la COVID-19, publié vendredi à 10h30, présenté par le Système intégré d’information sur la santé publique (SIISP), le système de saisie rapide sur le coronavirus (CORES) de la Direction de la santé publique de Toronto et la base de données d’Ottawa (BDO) sur la COVID-19 de Santé publique Ottawa et l’outil de gestion des contacts des cas de COVID-19 (CCMtool).