Une adolescente franco-ontarienne a offert un don substantiel de tuques pour bébés tricoté à la Fondation du Centre régional de santé de North Bay. Paige Buchanan, une élève de 10e année de l’École secondaire publique Odyssée, a produit quelque 200 bonnets en laine pour des nouveau-nés de l’unité de soins intensifs néonatals.
«Je voulais faire quelque chose comme un prélèvement de fonds [pour l’hôpital]. Ça fait du bien sachant que j’ai fait quelque chose pour quelqu’un d’autre», raconte-t-elle.
Elle a amorcé son projet de bienfaisance au début de l’automne 2020. Pendant quelques mois, Paige Buchanan a consacré plus d’une centaine d’heures à la préparation de ces tuques miniatures pour l’hôpital. Satisfaite de la qualité de sa production, elle les a remis récemment à la fondation le 25 octobre.
«Ça prend environ 30 minutes à une heure par tuque. C’était toujours le même design, mais il y a toutes sortes de laine et différentes couleurs», explique la jeune tricoteuse.
Paige a appris à faire du tricot lorsqu’elle avait seulement 10 ans. Elle compte bien répéter l’expérience dans un avenir proche.