Un don a également été fait à la Bibliothèque municipale de Cochrane pour l’achat de livres en français.
De nombreuses participantes attendaient le jour où elles pourraient se rassembler, car, au cours des deux dernières années, elles devaient faire preuve de créativité et d’innovation afin de demeurer actives au sein de l’UCFO en attendant un retour à la normale.
«[L’association] provinciale a mis sur pied l’artisanat en français qui sont des vidéos pour savoir comment faire certains artisanats. Le provincial les mettait sur le site web où tous les membres pouvaient aller les visionner et s’occuper à la maison», explique la porte-parole de l’UCFO, Sophie Moreau.
«Il y a aussi eu lieu des cafés-rencontres par Zoom. Je crois qu’il y en avait un par mois où les dames pouvaient se rencontrer et se jaser pour être moins seules. Depuis quelques mois, on a repris les réunions et c’est super.»
L’UCFO a félicité deux membres pour leurs 70 ans d’adhésion au regroupement : Yolande Génier de Cochrane et Jeanine Lebrun de Moonbeam.
Les dirigeants ont remis les prix de méritante de l’année et d’artisane de l’année à Claire Génier et Denise Lamarche de Cochrane, Irène Gravel et Elise Doré de Smooth Rock Falls, Diane Groleau et Denise Dufour de Moonbeam, Yvette Bélec et Lorraine Simard de Kapuskasing, Léa Bergeron et Estelle Bélanger de Harty et Céline Belair et Jacqueline Blais de Mattice.
L’organisme a un nouveau conseil d’administration : Monique Génier comme présidente régionale, Marie Bélanger, vice-présidente régionale, Hélène Marien, secrétaire, et Élise Martin Nolet,trésorière.
Au début de juin, les déléguées de l’UCFO vont se réunir à North Bay pour le congrès provincial.

Une pièce de théâtre présentée lors du congrès régional de l’UCFO.