le Mardi 26 septembre 2023
le Lundi 29 mai 2023 1:21 Société

Nouveau groupe de mobilisation citoyenne pour les jeunes

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Timmins — La Ville de Timmins lance un nouveau programme de mobilisation jeunesse pour mieux dialoguer avec les adolescents et les jeunes adultes.
Nouveau groupe de mobilisation citoyenne pour les jeunes
00:00 00:00

Le regroupement Timmins Youth Connect a été créé en janvier pour aider les jeunes de 13 à 21 ans à faire entendre leurs voix et à amener des changements positifs à la maison, à l’école et dans la communauté.

Les décisions entourant les enjeux, les activités du groupe et la communication seront entièrement prises par les participants. La ville offre plutôt une structure et un appui pour faciliter la tenue de discussions productives.

«Un nombre grandissant de jeunes ont de l’anxiété, ont des préoccupations de santé mentale et font face à de l’intimidation. En s’engageant auprès d’eux, les jeunes seront capables de trouver des solutions portant sur des questions sociales telles que le crime et le racisme», explique la porte-parole, Meagan Baranyk.

En 2019, la ville a mis en place un plan de sécurité et de bienêtre communautaire. La mobilisation des jeunes fait partie des priorités.

Au cours des six prochains mois, le regroupement Timmins Youth Connect tiendra une série de rencontres afin de développer un logo, prendre des photos de la communauté et de bien planifier l’avenir.

«Les jeunes développeront leurs propres activités et la Ville de Timmins les appuiera avec leurs décisions. Il y aura également d’autres opportunités pour collaborer avec d’autres initiatives jeunesse au cours des prochains mois», indique Mme Baranyk.

Quant aux enjeux bilingues et francophones, elles seront abordées dans un avenir rapproché au début de 2024.